The Voice 3 : Kendji vainqueur (résumé de la finale)


C’est parti pour la grande finale de The Voice. Ce soir, un candidat se verra sacrer plus belle voix. Alors qui de Wesley, faisant partie de l’équipe de Florent Pagny, Maximilien, faisant partie de l’équipe de Garou, Kendji, faisant partie de l’équipe de Mika ou Amir, faisant partie de l’équipe de Jenifer, va remporter la grande victoire ?

Ce sont les quatre finalistes qui ouvrent le bal sur les chansons << Can't get you out of my head >>, << All the lovers >>, << I was gonna cancel >> et << Into the blue >>, en compagnie de son interprète originale, Kylie Minogue.

©TF1/Shine France
©TF1/Shine France

ANNONCES

Wesley, qui fait partie de l’équipe de Florent Pagny, est le premier à se lancer. Le jeune homme a pleinement conscience que cette aventure a changé sa vie. Il revient sur son parcours, et se souvient avoir beaucoup travaillé pour enfin être choisi par le public. Ce soir, le candidat a décidé de chanter << Superstition >> de Stevie Wonder. Florent Pagny estime que son talent vient d’une autre planète, grâce à ses capacités vocales, et pense qu’il a la possibilité de décrocher le titre de gagnant, ce soir.

Maximilien, qui fait partie de l’équipe de Garou, est le second à se lancer. Le jeune homme ne cache pas qu’il a longtemps rêvé d’être chanteur, sans pour autant croire en sa voix. L’aventure lui a permis d’ouvrir les yeux sur son talent. Ce soir, Maximilien va défendre sa place sur la chanson << Comme d'habitude >> de Claude François. Pour Garou, son talent a su mettre son intensité sur cette version rock de ce grand titre. Le coach ajoute également que Maximilien est un véritable artiste.


ANNONCES

Kendji, qui fait partie de l’équipe de Mika, est le troisième à se lancer. Le jeune homme se souvient de sa vie avant l’aventure. Il se rend compte de l’impact que la compétition a pu avoir sur sa vie. Il se rappelle du jour où Mika s’est retourné pour lui, aux auditions à l’aveugle. Ce soir, Kendji a décidé de chanter << Amor de mis amores >>, ainsi que << Volare >> des Gipsy King. Mika est très fier de son talent, chaque fois sauvé par le public jusque là. Il souligne son jeune âge, et trouve son parcours incroyable.

Amir, qui fait partie de l’équipe de Jenifer, est le quatrième finaliste à se lancer. Le jeune homme s’est souvent imaginé chanteur, plutôt que dentiste. Mais il a su mettre de côté son métier, en participant à l’émission, pour tenter sa chance et réaliser son rêve. Ce soir, Amir a décidé de chanter << All of me >> de John Legend. Jenifer est très fière de son talent, autant de son évolution et de l’intelligence qu’il a eu de prendre les bons conseils. Pour elle, elle a un très grand chanteur dans son équipe. La coach estime que sa différence peut faire de lui, le grand gagnant.

Après les pubs, reportage sur Maximilien, vu par sa maman. Elle revient sur l’amour que portait son fils à la musique, déjà lorsqu’il était enfant. Elle a conscience que l’aventure est probablement le plus beau cadeau du monde pour le jeune homme. Maximilien, lui, est très fier de voir sa mère si heureuse de le voir évoluer dans sa passion. Ce soir, Maximilien a la chance de partager un duo sur la chanson << I'm outta love >>, avec son interprète originale, Anastacia.

Amir aussi va partager un duo, mais avec Yannick Noah, après un petit reportage du candidat, vu par son père. Ce dernier comprend et respecte le choix de son fils, quant au fait d’avoir arrêté son métier, pour la musique. Il reconnait également qu’il n’imaginait pas que son fils pourrait aller si loin, et a pris conscience du talent de celui ci. Ce soir, Amir a la chance de partager la chanson << La voix des sages >> avec Yannick Noah.

Kendji a également droit à son reportage, vu par ses parents. Ces derniers reviennent sur le parcours de leur fils, dont ils sont très fiers. Sa maman avoue qu’elle n’aurait jamais imaginée voir son fils dans cette compétition. Son père, quant à lui, ajoute que le jeune homme est très soutenu dans leur communauté des gens du voyage. Kendji, lui, veut absolument montrer l’étendue de son talent, à ses parents comme au public. Ce soir, il a la chance d’interpréter la chanson << Temps à nouveau >> avec Jean Louis Aubert.

Wesley a << une voix hors du commun >>, c’est ainsi que Fred débute la présentation de son ami, dans le reportage qui lui est consacré. Il revient sur sa transformation physique, notamment suite à la perte de poids de Wesley, mais aussi dans sa capacité à partager son émotion, plus que sa technique. Fred en est convaincu, au côté de Pascal Obispo, le jeune homme va réussir à montrer qui il est, et à gagner le titre de la plus belle voix. Wesley partage la chanson << L'envie d'aimer >> avec Pascal Obispo.

Après les pubs, petit reportage sur Amir et sa coach, avant de partager un duo. Le candidat revient sur ce qu’il a ressenti le jour où Jenifer s’est retourné pour lui, lors des auditions à l’aveugle. Ensemble, ils vont interpréter la chanson << Si seulement je pouvais lui manquer >> de Calogero. Pour Amir, cet instant doit être << magique >>.

Petit reportage sur Maximilien et son coach, avant de partager un duo. Le jeune homme reconnait que c’est impressionnant de chanter au côté de Garou. Ce dernier espère voir son candidat remporter la victoire, et lui assure que même s’il ne gagne pas, il ne déméritera pas. Ensemble, ils vont interpréter la chanson << With A Little help from my friend >> des Beatles.

Petit reportage sur Wesley et son coach, avant de partager un duo. Le candidat revient sur le fait qu’il a choisi Florent, parce que son fils de 8 ans lui avait conseillé d’aller avec lui. Florent Pagny est très impressionné du parcours, mais aussi de la voix de son talent. Ensemble, ils vont interpréter la chanson << Et maintenant >> de Gilbert Bécaud.

Petit reportage sur Kendji et son coach, avant de partager un duo. Le candidat explique que parfois Mika s’est montré sévère durant l’aventure, mais le coach n’en avait pas nécessairement conscience. Pour autant, Kendji reconnait que ça l’a beaucoup aidé à évoluer. Ensemble, ils vont interpréter la chanson << L'aigle noir >> de Barbara.

Retour sur toutes les prestations de la soirée.

Après les pubs, et avant de connaitre enfin le nom du grand gagnant de cette édition, les coachs interprètent, ensemble, la chanson << Everybody Need Somebody >> des Blues Brothers.

Avant d’annoncer les résultats, Nikos annonce l’ouverture des castings pour la quatrième édition de The Voice.

Garou profite d’un dernier instant pour dire à Maximilien, qu’il mérite sa victoire, quoiqu’il arrive. Mika, lui, explique à Kendji qu’il lui fut une belle découverte et le remercie de leur collaboration. Jenifer remercie Amir, notamment pour son écoute. Florent Pagny explique à Wesley que, quoiqu’il arrive, il pourra aller loin avec sa voix.

Il est temps de découvrir les résultats des votes du public. Et la plus belle voix de France est Kendji avec 51% des voix. Maximilien est arrivé second avec 21% des voix, suivi d’Amir avec 18% des voix et Wesley, avec 10% des voix. C’est donc l’équipe de Mika qui ressort vainqueur de cette troisième saison de The Voice. Le jeune homme remercie le public ainsi que son coach.

Voilà, The Voice c’est terminé pour cette saison, mais comme Nikos n’a pas manqué de le souligner, le programme reviendra prochainement, sur TF1.

Il est temps de connaitre le nom du vainqueur de cette saison. Et la plus belle voix de France est Kendji avec 51% des voix. Maximilien est arrivé second avec 21% des voix, suivi d’Amir avec 18% des voix et Wesley, avec 10% des voix. C’est donc l’équipe de Mika qui ressort vainqueur de cette troisième saison de The Voice. Le jeune homme remercie le public ainsi que son coach.

Voilà, The Voice c’est terminé pour cette saison, mais comme Nikos n’a pas manqué de le souligner, le programme reviendra prochainement, sur TF1.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES