The Voice 3 : Maximilien, Kendji, Wesley et Amir en finale (résumé de la demi-finale)



0
(0)

C’est parti pour la demi finale de la saison 3 de « The Voice, la plus belle voix ». Il ne reste plus que deux talents par équipe, et seul l’un d’entre eux accédera à la grande finale de la semaine prochaine, et qui opposera les 4 plus belles voix de cette édition.


Annonces

Ce sont les candidats qui ouvrent le bal, sur la chanson << A nos actes manqués >> de Jean Jacques Goldman.

Le premier face à face oppose Maximilien et Igit, qui font partie de l’équipe de Garou.

The Voice 3


Annonces


Annonces

Igit est ravi d’être en demi finale face à Maximilien, autant parce qu’il l’apprécie beaucoup, mais aussi parce que c’est un adversaire de talent. De son côté, Maximilien estime ne pas être au niveau d’Igit, même s’il veut défendre sa place comme il se doit. Ce soir, c’est sur la chanson << J'aurais voulu être un artiste >> de la comédie musicale Starmania, que Maximilien va tenter de s’offrir un ticket pour la grande finale. Garou est fier de son talent, et souligne ses performances musicales, sa capacité d’interprétation, mais aussi le fait que le jeune homme se soit mis à la batterie durant sa prestation. Mika est également séduit par Maximilien.

C’est au tour d’Igit de se lancer. Le coach a conscience que ce face à face est difficile, de par l’amitié qui unie les deux candidats, et la différence de leur style. Ce soir, Igit a choisi d’interpréter << I put a spell on you >> de Screaming Jay Hawking. Pour Garou, Igit va devoir beaucoup travailler sur son interprétation, car cette chanson constitue un véritable challenge pour le candidat. Si le coach avait peur qu’Igit puisse se perdre dans l’interprétation, il est pleinement séduit par la performance de son talent. Florent Pagny parle même de possession, plus que d’une simple interprétation. Mika, quant à lui, parle d’Igit comme n’étant pas la plus grande voix de l’émission, mais il ajoute que question interprétation, << tout le monde est dans son ombre >>.

Igit et Maximilien partagent ensuite un duo sur la chanson << It's not unusual >> de Tom Jones. Le coach est fier de ses talents, mais il va devoir faire un choix. Garou possède 50 points qu’il peut attribuer à sa guise à l’un, ou l’autre de ses candidats. A ces points seront ajoutés les votes du public.

Après les pubs, il est temps d’associer les points donnés par Garou, à ceux du public. Le coach a donné 22 points à Maximilien et 28 points à Igit. Mais le public, quant à lui, a décidé de sauver Maximilien, qui ira donc en finale, grâce à ses 78 points. Avec ses 72 points, Igit quitte définitivement l’aventure.

Le second face à face oppose Elodie et Kendji, qui font partie de l’équipe de Mika.

Kendji et Elodie sont les plus jeunes de l’aventure, et estiment qu’ils avaient une plus grande marge de progression, dans la compétition, même s’ils ont conscience avoir encore beaucoup de travail à fournir. Elodie est la première à se lancer, sur la chanson << Another Love >> de Tom Odell. Mika s’estime chanceux d’avoir une candidate comme Elodie dans son équipe. Pour lui, la candidate est totalement capable de remporter cette aventure, même si le niveau est très haut. Florent Pagny, quant à lui, voit en elle une grande évolution, depuis le début.

C’est au tour de Kendji de se lancer pour défendre sa place. Mika n’aurait jamais cru voir Kendji et Elodie en finale. Cette dernière estime que son concurrent est un artiste. Le jeune homme va défendre sa place sur la chanson << Belle >> de la comédie Notre Dame de Paris. Garou est touché de l’interprétation de Kendji, étant l’un des interprètes de la chanson originale. Pour Mika, malgré un léger trou de mémoire de la part de son candidat, Kendji a su s’en sortir parfaitement.

Elodie et Kendji partagent ensuite un duo sur la chanson << Papaoutai >> de Stromae. Il est temps pour Mika d’attribuer ses points.

Avant de découvrir les résultats des votes du public, petit magnéto sur les candidats.

Il est temps de connaître le nom du finaliste de Mika. Le coach a attribué 27 points pour Elodie, et 23 points pour Kendji. Le public, quant à lui, a choisi de sauver Kendji, avec 95.7 points, contre 54.3 points pour Elodie, qui quitte définitivement l’aventure.

Le troisième face à face oppose Wesley et Stacey, qui font partie de l’équipe de Florent Pagny.

Pour le coach, ses deux talents représentent une demi finale parfaite. Pour Stacey, c’est une leçon de vie d’être arrivé à ce stade de l’aventure, alors qu’elle a 43 ans. Ce soir, pour défendre sa place, Stacey interprète la chanson << We don't need another hero >> de Tina Turner. Pour Florent Pagny, Stacey a su s’éloigner de l’univers de Tina Turner. Jenifer, quant à elle, Stacey peut totalement prétendre à arriver en finale, de par son grand talent et sa générosité.

C’est au tour de Wesley de se lancer. Pour Florent Pagny, le jeune homme est un véritable performeur, ce qui a tendance à angoisser Stacey qui a conscience du talent de son concurrent. Ce soir, Wesley interprète la chanson << We Are The Champion >> de Queen. Le coach attendait de son talent de se lâcher, et il n’est pas déçu des capacités de Wesley. Il espère que le public aura su se laisser séduire par cette prestation. Les autres coachs sont également conquis. Pour Jenifer, le candidat met la barre très haut.

Wesley et Stacey partagent ensuite un duo sur la chanson << Locked Out Of Heaven >> de Bruno Mars. Il est temps pour Florent Pagny d’attribuer ses points.

Après les pubs, il est temps de découvrir le nom du finaliste de Florent Pagny. Le coach a attribué 26 points à Stacey et 24 à Wesley Le public a choisi de sauver Wesley avec 93 points, contre 57 points pour Stacey qui quitte définitivement l’aventure.

Le dernier face à face oppose Amir et Manon, qui font partie de l’équipe de Jenifer.

Manon est la première à se lancer. Pour Amir, la jeune femme a passée sa vie à se consacrer à la musique, il estime donc qu’elle mériterait d’aller en finale. Manon, quant à elle, trouve un véritable espoir pour sa carrière, grâce au fait d’être déjà arrivée jusque là. Ce soir, elle interprète << Que je t'aime >> de Johnny Hallyday. Jenifer est très émue de l’interprétation qu’a offert Manon. Pour la coach, la jeune femme a des points communs avec Johnny Hallyday, dans sa force vocale, et sa sensibilité.

Amir est le dernier candidat à se lancer ce soir. Pour Manon, le candidat est un véritable charmeur, avec une voix suave qui en ferait craquer plus d’une. Le jeune homme a tout quitté, son pays et sa famille, pour venir en France, afin de tenter sa chance dans la musique. Ce soir, il interprète la chanson << Comme un fils >> de Corneille. Jenifer est là encore, très émue de l’interprétation d’Amir. La coach est heureuse que le public l’ait emmené jusqu’en demi finale déjà. De son côté, Mika a apprécié la façon dont Amir a fait varier la mélodie originale.

Manon et Amir partagent ensuite un duo sur la chanson << The Time Of My Life >> du film Dirty Dancing. Il est temps pour Jenifer d’attribuer ses points.

Après les pub, il est temps de découvrir le nom du finaliste de Jenifer. La coach a attribuée 28 points pour Manon, et 22 points pour Amir. Le public a choisi de sauver Amir avec 79.9 points contre 70.1 points pour Manon, qui quitte définitivement l’aventure.

Voilà, les quatre finalistes de cette saison de The Voice sont donc Amir, Wesley, Maximilien, et Kendji. On se retrouve samedi prochain, pour la grande finale, à partir de 20h50, sur TF1.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces