Aurélie Filippetti lance un appel aux intermittents

La ministre de la culture Aurélie Filippetti a lancé un appel aux intermittents du spectacle afin que la grève cesse et que les festivals de l’été aient bien lieu comme prévu.


Dans un entretien pour Libération, la ministre appelle les intermittents à « saisir la main tendue » du gouvernement.

francofolies 2014


Publicité

Selon elle, ils ont été entendus et ils doivent maintenant accepter les propositions du premier ministre concernant l’assurance chômage.


Publicité

« Il y a aujourd’hui une chance historique à saisir, une solution réellement de gauche, garantie par l’engagement de l’Etat. Il faut saisir la main tendue » a déclaré Aurélie Filippetti.

Et alors que la CGT Spectacle a reconduit la grève vendredi, prévoyant de bloquer le Festival d’Avignon, la ministre rappelle que l’annulation des festivals serait une véritable catastrophe : « Ce serait catastrophique pour la culture dans ce pays, et d’abord pour les artistes qui ont envie de jouer, les techniciens et les spectateurs. Et ce serait très difficile économiquement pour les collectivités ».

Rappelons qu’en 2003, une telle grève avait contraint plusieurs festivals d’été à l’annulation comme les Francofolies de La Rochelle, le festival d’Avignon, ou encore celui d’Aix-en-Provence.



Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut