Avignon : le festival « Off » aura bien lieu !


affiche-avignon-off-2014Alors que les intermittents du spectacle continuent clamer leur colère, une bonne nouvelle est tombée pour Avignon et son festival Off !

Le bureau OFF a en effet confirmé que l’édition 2014 aurait bien lieu comme prévu du 5 au 27 juillet prochain.


ANNONCES

Et c’est via une lettre rédigée à l’intention du public du Festival que les organisateurs ont annoncé la nouvelle.

Rappelant les menaces qui pèsent sur l’intermittence et le mouvement de grève qui agite la profession, le bureau a interrogé les différentes compagnies qui si elles rejettent dans leur immense majorité l’accord du 22 mars disent vouloir dans leur grande majorité jouer leur(s) spectacle(s).


ANNONCES

Le festival OFF aura donc lieu même si le bureau a tenu à faire cette petite précision …

« Nous voulons vous rappeler que si les compagnies jouent, c’est pour vous retrouver et entretenir avec vous ce lien de confiance, qui, comme le disait André Benedetto, nous rend « un peu meilleurs tous ensemble ». Mais aussi parce qu’elles n’ont pas d’autre choix : Tirer un trait sur une année d’investissement humain et financier et sur les tournées qui se décident pendant le OFF équivaudrait à faire une grève de plusieurs mois qui immanquablement, les condamnerait à disparaître. »

Pour cette édition 2014 et pour notre plus grand plaisir, 1083 compagnies vont jouer 1307 spectacles parmi lesquels, plus de 149 spectacles joués par des artistes de 26 pays étrangers.

Théâtre, musique, danse, marionnettes-objet, poésie, cirque, clown… sont au programme de cette édition dont vous trouverez le programme complet sur le site officiel du Festival.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES