Décès de Léon Mercadet : l’hommage d’Aurélie Filippetti…

Comme vous l’avez très certainement appris le journaliste, écrivain et chroniqueur français Léon Mercadet est décédé ce dimanche 22 juin à l’âge de 64 ans.


Cet ancien du magazine Actuel s’est surtout fait connaître du grand public en devenant chroniqueur de « La Matinale » de Canal+ aux côtés de Bruce Toussaint.

C’est d’ailleurs ce dernier qui a été le premier à annoncer la nouvelle et à lui rendre hommage sur son compte du réseau social Twitter.

« Immense tristesse… Notre ami Léon Mercadet (ex Matinale @canalplus) est mort. Journaliste inclassable. Un mec bien » a t-il écrit dans les premires heures de la matinée de lundi.


Publicité

©Canal +
©Canal +

Publicité

Parmi les autres hommages, citons celui d’Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la Communication.

Rappelant qu’il avait été durant vingt ans l’une des grandes signatures du magazine Actuel avant d’animer « I comme Icare » sur i-Télé et de s’imposer comme chroniqueur de « La Matinale » de Canal+, la ministre a écrit :

« Léon Marcadet était un journaliste d’une grande exigence, un étonnant débatteur, un esprit qui savait penser hors des sentiers battus »

Et de rajouter que ce pédagogue né avait ce don de savoir faire aimer ce qu’il aimait et de faire partager au plus grand nombre l’objet de ses passions.



Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut