Espagne/Pays-Bas en tête des audiences



0
(0)

Ce Mondial 2014 semble déjà bien profiter à TF1. Après le succès de la cérémonie d’ouverture et du premier match de la compétition, la chaîne s’est de nouveau très largement imposée hier soir en tête des audiences de cette première de soirée du vendredi 13 juin 2014 avec le remake de la Finale de la Coupe du Monde 2010 opposant l’Espagne aux Pays-Bas.


Annonces

Ce match, commenté par Christian JEANPIERRE, Bixente LIZARAZU et Arsène WENGER, a ainsi rassemblé 8,2 millions de téléspectateurs, soit 37 % de l’ensemble du public.

Marquée par la victoire des Pays-Bas 5 buts à 1, la rencontre a enregistré un pic d’audience à 10,2 millions d’individus !

©Presse Sport
©Presse Sport

Annonces

A noter que cette grande soirée football est un succès sur tous les publics avec des parts d’audience de 56 % sur les hommes de moins de 50 ans, de 55 % sur les 15/24 ans, de 65 % sur les hommes 15/24 ans et même de 34% sur les fameuses ménagères responsables des achats. Qui a dit que les femmes n’aimaient pas le foot, hein ?


Annonces

Les prochains rendez-vous sur TF1 c’est ce soir dès 23h50 avec Angleterre / Italie mais aussi demain avec Suisse / Equateur dès 17h40 mais aussi et surtout Honduras / France dès 20h40.

Les autres chaînes sont à des années lumière de là. France 2 décroche la deuxième place avec la rediffusion d’un épisode de sa série « Boulevard du Palais ». Seconde place certes mais avec seulement 3 millions de téléspectateurs et une part d’audience de 13.5%.

M6 complète le podium avec sa série américaine « Bones ». A peine 2 millions de fans (jusqu’à 2.3 millions pour le 1er épisode) ont suivi les deux premiers épisodes soit 9% des téléspectateurs.

France 3 boit la tasse avec son magazine « Faut pas rêver » dont le numéro du jour n’a convaincu que 1.6 millions de personnes soit 7% de l’ensemble du public.

Aucune autre chaîne n’a franchi le cap du million de téléspectateurs hier soir.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces