La cote de François Hollande en hausse



0
(0)
Photo : © Raymond Depardon / DILA - LA DOCUMENTATION FRANçAISE - 2012
Photo : © Raymond Depardon / DILA – LA DOCUMENTATION FRANçAISE – 2012

Annonces

Certes la hausse est faible mais c’est une hausse quand même. Et cela faisait longtemps que cela n’était plus arrivé pour l’actuel locataire de l’Elysée, François Hollande.


Annonces

En effet et selon un sondage CSA réalisé pour Les Echos et Radio Classique, la cote de popularité de François Hollande a progressé très légèrement en juin.

Ainsi 21% des personnes interrogées déclarent lui faire confiance pour affronter efficacement les problèmes qui se posent au pays, en hausse de 1 point.

Une hausse qu’il faut toutefois nuancer, le Président enregistrant son deuxième plus mauvais score depuis son arrivée à l’Elysée en 2012.


Annonces

A contrario, 75% des personnes interrogées déclarent ne pas lui faire confiance.

Pour le CSA ce « regain » de popularité peut en partie s’expliquer par les récentes mesures en matière de fiscalité. C’est d’ailleurs auprès des catégories populaires que la hausse est la plus spectaculaire (+ 7 pts).

Quant à Manuel Valls il bénéficie toujours d’une relative bienveillance des Français puisqu’il est crédité d’une cote de confiance nettement supérieure à celle de François Hollande, à savoir 39% (=)

L’autre enseignement de ce sondage c’est le mauvais résultat de Nicolas Sarkozy qui est au plus bas depuis mai 2012 avec 38% d’image positive.

Et c’est toujours Alain Juppé qui occupe la première place du classement des personnalités avec 52% d’image positive.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces