La bande-annonce du film d’Abd Al Malik !

Affiche du Film (DR)
Affiche du Film (DR)

Publicité

Il est à la fois rappeur, slameur, compositeur et écrivain. Oui mais Abd Al Malik a aussi une autre casquette, celle de réalisateur de cinéma !


Après le succès de son livre autobiographique « Qu’Allah bénisse la France » (paru chez Albin Michel)‎ il en a écrit l’adaptation pour le grand écran.

Porté par Marc Zinga, Sabrina Ouazani, Larouci Didi ce long-métrage produit par Les Films du Kiosque sortira sur les écrans le 10 décembre.

Avant de vous proposer d’en découvrir la bande-annonce, voici un bref résumé de l’éditeur :


Publicité

Il a connu tout ce qu’un fils d’immigrés, Noir, pauvre, élevé par une mère seule avec six frères et sœurs, peut connaître de la délinquance des cités : vols et trafics en tous genres, argent facile, frime et rapports de force, sans oublier les proches tués par balles, morts d’overdose ou qui ont sombré dans le fanatisme. Converti à l’islam – ou plutôt à cet islam obscurantiste qui sévit dans certaines banlieues -, il a parcouru les routes de France pour prêcher dans des mosquées de fortune. Abd al Malik avait tout pour entrer dans l’univers de  » la haine « .

Pourtant, la bénédiction qu’il appelle aujourd’hui sur son pays d’accueil embrasse dans une même sincérité juifs, chrétiens ou laïcs, sans oublier toutes les femmes. Car Abd al Malik a trouvé sa voie dans le soufisme, islam lumineux centré sur l’amour universel qui l’a réconcilié avec l’esprit de la citoyenneté.



Publicité


Retour en haut