La bande-annonce du film d’Abd Al Malik !



0
(0)

Affiche du Film (DR)
Affiche du Film (DR)

Annonces

Il est à la fois rappeur, slameur, compositeur et écrivain. Oui mais Abd Al Malik a aussi une autre casquette, celle de réalisateur de cinéma !


Annonces

Après le succès de son livre autobiographique « Qu’Allah bénisse la France » (paru chez Albin Michel)‎ il en a écrit l’adaptation pour le grand écran.

Porté par Marc Zinga, Sabrina Ouazani, Larouci Didi ce long-métrage produit par Les Films du Kiosque sortira sur les écrans le 10 décembre.

Avant de vous proposer d’en découvrir la bande-annonce, voici un bref résumé de l’éditeur :


Annonces

Il a connu tout ce qu’un fils d’immigrés, Noir, pauvre, élevé par une mère seule avec six frères et sœurs, peut connaître de la délinquance des cités : vols et trafics en tous genres, argent facile, frime et rapports de force, sans oublier les proches tués par balles, morts d’overdose ou qui ont sombré dans le fanatisme. Converti à l’islam – ou plutôt à cet islam obscurantiste qui sévit dans certaines banlieues -, il a parcouru les routes de France pour prêcher dans des mosquées de fortune. Abd al Malik avait tout pour entrer dans l’univers de  » la haine « .

Pourtant, la bénédiction qu’il appelle aujourd’hui sur son pays d’accueil embrasse dans une même sincérité juifs, chrétiens ou laïcs, sans oublier toutes les femmes. Car Abd al Malik a trouvé sa voie dans le soufisme, islam lumineux centré sur l’amour universel qui l’a réconcilié avec l’esprit de la citoyenneté.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces