Secret Story 8 : résumé de la quotidienne du 15 septembre



0
(0)

C’est parti pour une nouvelle quotidienne de Secret Story. Retour sur le week end au sein de la maison des secrets.


Annonces

La quotidienne débute alors qu’Eddy, Aurélie et Vincent, d’anciens candidats de Secret Story, entrent dans la maison. Pour Jessica, cette arrivée est une véritable source de renouveau dans l’aventure, puisqu’elle commençait à s’ennuyer en se retrouvant à seulement cinq. Vincent, quant à lui, est bien décidé à << tester >> la jeune femme, qu’il trouve un peu trop séductrice dans l’aventure. D’ailleurs, la candidate semble apprécier Vincent, et lui confie qu’il est son style d’homme, ce qui facilite l’objectif du jeune homme.

Vincent s’en va répéter à Eddy les propos de Jessica, ce qui le surprend beaucoup. Dans le confessionnal, Eddy estime que Jessica devrait faire attention au jeune homme. Malheureusement, la candidate l’avoue dans le confessionnal, elle est << attirée par lui >>. Plus tard dans la soirée, Vincent entame le sujet, avec Jessica, sur Leila, tout en poursuivant son jeu de séduction. Jessica sent une sorte de << complicité >> naître avec Vincent.

Capture TF1
Capture TF1

Annonces

Durant le prime, Vivian a pu revoir son frère, qui a tenu des propos très durs envers Nathalie, qui a bien du mal à s’en remettre. Cela n’échappe pas au jeune homme, qui tente de rassurer la candidate. Pour autant, Nathalie n’est pas totalement surprise par le discours du frère de Vivian, mais n’en est pas moins blessée. Vincent l’a également remarqué, et décide d’ouvrir la discussion sur le sujet. L’ancien candidat estime que Nathalie n’est pas assez franche avec Vivian, et pense également que le fait de se préparer à une possible rupture, est une mauvaise façon de vivre sa relation. Pour Vincent, Nathalie a conscience que le frère de Vivian a raison, sans pour autant l’assumer.


Annonces

Aurélie veut également en savoir plus sur la relation de Nathalie et Vivian. La candidate révèle à Aurélie qu’elle est convaincue que Vivian la quittera un jour, et qu’elle a peur de très mal le vivre. Aurélie lui souligne combien Vivian est très amoureux, afin de rassurer Nathalie.

Alors que la soirée se poursuit, les anciens candidats décident de proposer un << action ou vérité >> avec les habitants. Nathalie demande alors à Vivian à quel point il croit en leur relation. Le jeune homme se montre très franc, et lui assure ne pas voir son âge, mais seulement son amour. Au cours de l’activité, Jessica avoue être attirée par Vincent. Ce dernier qui lance que s’il avait participé à la même saison que Jessica, il aurait certainement eu envie de se rapprocher d’elle.

Au matin du samedi, Jessica s’en va réveiller Vincent, sans jamais se douter que le jeune homme n’est pas aussi sincère qu’il n’y parait, avec elle. Pour autant, Vincent est bien décidé à poursuivre son jeu de séduction, dans le but de prouver que la jeune femme n’est rien d’autre qu’une séductrice. Et alors que Vincent et Jessica sont plus complices que jamais, Aurélie montre des signes d’agacement contre le comportement de Leila. Il faut dire que la candidate a bien du mal à se remettre du départ d’Aymeric, et ne se mélange pas au reste du groupe.

Aurélie tient à souligner à Leila que Jessica s’est montrée présente pour elle durant la semaine, et qu’il est dommage qu’elle ne tente pas davantage à s’intégrer. Leila lui explique alors combien elles ne sont pas << amies >>, ce qu’Aurélie ne comprend pas, estimant qu’on ne doit pas accepter la gentillesse des gens si c’est pour ensuite dire qu’on ne les apprécie pas. Leila lâche alors sa véritable position, en leur expliquant que le reste du groupe ne sera jamais ami avec elle, du fait qu’elle leur en veut énormément d’avoir empêché Aymeric de revenir dans l’aventure. Pour la candidate, Aurélie juge sans avoir tous les tenants et aboutissants de l’histoire. L’ancienne candidate et Leila ne semblent pas réussir à tomber d’accord, d’ailleurs, pour Aurélie, la jeune femme se << victimise >> un peu trop. Leila décide de quitter la pièce, excédée, estimant qu’elle est << seule contre tous >>. Eddy, quant à lui, est très peiné pour Leila, et compte bien la soutenir.

Les candidats sont ensuite réunis au salon, tandis que La Voix leur propose de gagner la première place en finale de l’aventure. Pour la remporter, il faudra, aux habitants, découvrir le secret de la maison. Durant le prime, Julie a pu décider d’écarter un des candidats de l’énigme, et c’est donc Vivian qui est dispensé de jouer. La Voix les invitent à se rendre auprès de la piscine, et ils y découvrent un << Pégase >>, qui leur apporte un message crypté.

Les candidats se mettent à jouer, mais alors que Vivian n’a jamais montré d’intérêt pour les énigmes, il semble déçu, convaincu d’avoir trouvé la bonne réponse. Vincent, quant à lui, aide Jessica pour l’énigme, et celle ci en est ravie. Aurélie aide Julie, et les deux jeunes femmes semblent bien partis pour trouver la bonne réponse. Convaincues d’avoir trouvé, Julie coure au confessionnal, et trouve effectivement la phrase codée. La candidate peut donc accéder à la seconde étape. Pour se faire, elle récupère une petite clé, qui ouvre un casier dans lequel se trouve un plan, qui dissimule un mot.

Les habitants découvrent que Julie a trouvé la première partie de l’énigme, pendant qu’elle récupère son plan. Nathalie, quant à elle, se rapproche de la bonne réponse, et décide d’aller tenter sa chance dans le confessionnal. Une bonne décision qui lui permet d’également accéder à la seconde étape. Elle découvre à son tour la carte, et décide d’aller tenter de dire une << bêtise >> au confessionnal, sans pour autant être convaincue de sa réponse. Elle propose le mot << constellation >>, au hasard, sans se douter qu’elle vient de mettre le doigt sur la bonne réponse. Alors qu’elle quitte le confessionnal, bien décidée à poursuivre ses recherches, c’est Julie qui va valider la même réponse, un peu trop tardivement.

La Voix réuni les habitants et annonce que c’est Nathalie qui a trouvé le bonne réponse. La candidate remporte un accès à la salle des secrets, une pièce qui pourra peut être bouleverser son aventure. Julie est contente pour Nathalie, mais est un peu déçue car elle a vraiment cherché la réponse de l’énigme. Pour entrer dans la salle des secrets, elle peut choisir un habitant pour l’accompagner, à l’exception de Vivian. Elle choisi de prendre avec elle, Jessica. Dans le confessionnal, Nathalie avoue avoir choisi Jessica car Julie est trop intelligente, selon elle.

Alors que Nathalie a annoncé son choix, elle a lancé avoir pris cette décision car Jessica << ne lui a jamais tourné le dos >>. Une phrase que Julie ne prend pas particulièrement bien. Nathalie lui explique alors qu’effectivement, durant quelques jours, la jeune femme s’est un peu détournée d’elle. Nathalie estime que Julie ne devrait pas lui en vouloir, sachant que la candidate a voulu nominer Vivian, récemment.

Après les pubs, et alors que la soirée est bien entamée, Jessica et Vincent sont plus proches que jamais. Julie le confie dans le confessionnal, il n’a pas fallu plus de << 10 minutes >> après l’entrée de Vincent, pour que Jessica soit séduite. D’ailleurs, l’ancien candidat questionne Jessica, pour savoir s’il avait été là depuis le début de l’aventure, est ce qu’elle aurait remarqué Geoffrey. Jessica lui avoue que non, et souligne, dans le confessionnal, que dans la vie de tous les jours, elle est davantage attirée par les hommes comme Vincent. Ce dernier lui demande alors qui elle choisirait de voir si elle avait le choix entre lui, Geoffrey et Stéfan, pour une visite dans le sas. La candidate lui révèle, une fois encore, qu’elle le choisirait lui.

La situation se complique pour Vincent, qui commence à perdre de vue son objectif. En effet, le jeune homme avoue, dans le confessionnal et à Julie, qu’il s’est rendu compte que Jessica est une fille véritablement mieux que ce qu’il pensait. Vincent va même plus loin, auprès de Julie, en lui assurant qu’il aurait probablement vécu une << histoire d'amour >> avec Jessica, s’ils avaient participé à la même saison. Vincent décide d’aller dire toute la vérité à Jessica, pour lui expliquer l’objectif qu’il s’était, à l’origine, fixé.

Jessica découvre que le jeune homme l’a séduit, en premier lieu, pour se moquer d’elle. Vincent poursuit en s’excusant, et en lui confiant avoir totalement changé d’avis sur sa personne. L’ancien candidat tient à lui avouer tout ceci, dans le but d’être honnête avec elle. Jessica garde le sourire, et lui assure ne pas mal le prendre. Dans le confessionnal, elle reste sur cette position, touchée par le fait que Vincent se soit montré aussi franc envers elle, visiblement un peu plus charmée encore. La soirée se poursuit, et tandis que Vincent danse, Jessica n’a d’yeux que pour lui. Dans le confessionnal, l’ancien candidat se dit << embêté >> d’avoir ce petit << coup de coeur >> alors qu’il va déjà prochainement s’en aller.

On se quitte avec Vincent qui annonce à Jessica qu’il reste un jour supplémentaire dans la maison des secrets. Une nouvelle qui semble faire plaisir à la candidate. Mais pour en savoir plus, il faudra patienter jusqu’à demain, à partir de 18h15, sur TF1.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces