Secret Story 8 : résumé de la quotidienne du 18 septembre


C’est parti pour une nouvelle quotidienne de Secret Story. Retour sur la journée de mercredi au sein de la maison des secrets.

La quotidienne débute sur tous les habitants, réunit au salon. La Voix leur annonce que, compte tenu du fait que Jessica a remporté la première place en finale, elle va recevoir la visite de Vincent, qui restera jusqu’à la fin de la semaine, dans la maison des secrets. La candidate est ravie et s’en va chercher le jeune homme dans le sas. Celui ci vient saluer les habitants, tandis que Jessica se dit très contente de ne pas être seule. La jeune femme engage une discussion avec Vincent, mais celle ci trouve qu’il est un peu froid avec elle.


ANNONCES

Capture TF1
Capture TF1

Au matin, Vincent réveille Jessica, en la titillant sur le fait qu’elle ne semble pas très réceptive. Dans le confessionnal, Jessica ne sait plus quoi penser concernant sa relation avec lui. La candidate sent qu’il se pose des questions. Julie interroge ensuite Jessica sur le sujet, et cette dernière avoue espérer que cela se poursuive après l’aventure. Pour Julie, la candidate ne doit surtout pas s’enflammer.

De leur côté, Nathalie et Vivian poursuivent leur mission rupture. Le couple est dans le confessionnal, et La Voix revient sur leur mission, qui est très proche d’être remportée. La Voix décide qu’il faut activer les choses et leur demande de rompre, dès aujourd’hui. Nathalie et Vivian se mettent alors, dans la foulée, au travail. C’est avec Leila que Vivian engage la discussion, alors qu’il lui explique qu’il ne veut surtout pas rompre avec Nathalie dans l’aventure, tout en sachant que sa relation ne va pas continuer.


ANNONCES

Nathalie, quant à elle, explique à Jessica qu’elle ne peut pas se résoudre à rompre. Elle lui demande alors de lui remettre un mot, qu’elle va écrire, lorsqu’ils seront séparés à l’issue du prime, si l’un des deux n’est pas sauvé par le public. Alors que Jessica aide Nathalie a écrire sa lettre, Vivian entre dans la chambre. Nathalie fait semblant d’être en train de parler de Vincent, pour faire partir Vivian, qui est évidemment au courant de la supercherie. Jessica poursuit alors de dicter la lettre de rupture de Nathalie. Cette dernière qui est peinée d’écrire ces choses, car elle a conscience que cela pourrait réellement arriver un jour.

Vivian rejoint Nathalie, et cette dernière lui annonce avoir écrit sa lettre de rupture. Nathalie lui demande ensuite de rester à l’écoute, mais de la laisser seule, en demandant à Julie de la rejoindre. Vivian écoute derrière la porte, et entre subitement. Il fait mine d’être énervé et tente de voler la feuille des mains de Julie. Nathalie tente de le maîtriser, mais Vivian se sauve avec la lettre, poursuivit par Jessica. Le candidat se met à lire, en feintant d’être très en colère, et au bord des larmes, la fausse lettre de rupture de Nathalie.

Vivian se met à s’en prendre aux autres habitants, jouant sur le fait qu’ils l’ont tous trahit en aidant Nathalie a écrire sa lettre. La candidate poursuit la mission en mettant en avant que cette rupture est réelle, et lui propose d’aller parler avec lui. Vivian décide de ne pas discuter avec elle, bien dans son rôle. Avant de rentrer dans la maison, il lui lance des attaques, insistant sur le fait que son frère, venu la veille, a bien fait de s’en prendre à Nathalie. Cette dernière qui est très étonné de voir Julie se mettre à pleurer, devant la tristesse de la situation.

Plus tard, Les habitants tentent de raisonner Vivian, sur sa façon de prendre sa rupture. Le candidat insiste sur le fait que tout le monde a appuyé cette fin de relation. Nathalie rejoint les habitants, et Vivian revient de plus belle sur l’indélicatesse de cette fausse séparation. Nathalie est fortement soutenu par les autres candidats, qui estiment que Vivian devrait se réveiller. Pour Leila et Julie, le candidat n’a pas bien fait de la demander en mariage, et alors que la discussion est un peu houleuse, Nathalie se met à pleurer. Finalement, elle se met à se lever, reprochant la réaction de Vivian, et lui soulignant que c’est réellement terminé entre eux.

Julie est très peinée pour Nathalie, mais encore plus pour Vivian. Pour la jeune femme, cette rupture n’aurait pas dû se faire de cette façon. Alors que Jessica tente de raisonner Vivian, le jeune homme lui reproche de ne pas lui avoir dit que Nathalie allait le quitter, alors qu’elle était au courant. Jessica se défend d’avoir tenté de le prévenir la veille, mais le candidat, toujours dans sa mission, décide de pousser le jeu jusqu’au bout en hurlant qu’il veut quitter la maison des secrets.

Le jeune homme fini par sortir dehors, et saute dans la piscine, complètement habillé. Une attitude qui surprend les autres habitants, notamment Vincent, qui le qualifie de << fou >>. Vivian poursuit son jeu en donnant un coup de poing dans le bord de la piscine, suffisamment fort pour s’être fait mal. Une situation qui fait rire les autres, tandis que Vincent tente de lui dire qu’il en << fait trop >>. A tel point que l’ancien candidat fini par douter de cette rupture. Pour lui, il est presque évident que tout ceci n’est qu’une mission.

Les habitants sont réunis au salon, et La Voix s’exprime sur sa tristesse de voir que le couple de Nathalie et Vivian a fini par rompre, avant de les féliciter d’avoir remporté leur mission secrète exceptionnelle, plus vite que prévu. Une fois encore, les habitants se sont totalement fait avoir, ce qui semble en agacer certains. Dans le confessionnal, Julie n’en revient pas de tous ces rebondissements dans le couple, et s’attend au pire, jusqu’à la fin de l’aventure. De son côté, Jessica est partagé entre << le rire et la haine >>, consciente de s’être faite avoir une fois encore. Julie commence à s’interroger sur ce qui est vrai ou faux dans les dires de Nathalie. Pour Leila, il est évident qu’il y a un fond de vérité dans les problèmes que Vivian et Nathalie se sont inventés.

Plus tard, entre Vincent et Jessica, ce n’est toujours pas la complicité retrouvée. La candidate l’a bien remarqué, et confirme avoir des doutes sur sa relation avec lui, tout en lui soulignant qu’elle aimerait que cela marche. Vincent lui explique que cela lui fait plaisir, mais il a le sentiment que la candidate a tenu à peu près le même genre de discours à Geoffrey et à Stéfan, au début de l’aventure. Pour Vincent, Jessica va << trop vite >> avec lui.

Les habitants sont réunis au salon. La Voix a décidé d’inviter Fatima, la maman de Jessica, le temps d’une soirée. L’habitante est ravie et rejoint le sas pour aller l’accueillir. C’est autour d’un bon repas que la soirée débute. Fatima se met à questionner Vincent sur ce qu’il fait, dans la vie. Le jeune homme semble mal à l’aise, ce qui n’échappe pas à Leila. Plus tard, Fatima décide de s’isoler avec sa fille pour revenir sur ses relations avec les hommes, depuis le début de l’aventure. Jessica révèle à sa mère qu’elle << aime bien >> Vincent, tout en comptant prendre son temps. Pour Fatima, Jessica a un peu trop enchaîné les conquêtes, et lui conseille de se méfier, redoutant que sa fille puisse souffrir. Les propos de sa mère font planer un doute en Jessica.

Après les pubs, Fatima décide de s’entretenir avec Vincent, pour savoir où il en est avec Jessica. La mère de la candidate lui explique connaître sa réputation, notamment pour avoir vu la saison où Vincent a participé. Fatima redoute de voir sa fille souffrir, et elle ne veut pas voir le candidat jouer avec elle. Vincent se montre compréhensif, et lui souligne que, de toute façon, il compte prendre son temps. Fatima met beaucoup de pression sur les épaules de l’ancien candidat, en lui assurant que s’il se paie la tête de sa fille, il aura toute sa famille sur le dos. Dans le confessionnal, Vincent reconnait ne pas vraiment avoir apprécié les propos de la mère de Jessica.

Il est temps pour Fatima de quitter la maison des secrets. Une visite qui aura conforté Vincent dans l’idée que sa relation avec Jessica va beaucoup trop vite. Pour la jeune femme c’est également une prise de conscience qui la frappe. Elle s’isole un peu, pour réfléchir, avant de finalement rejoindre le jeune homme, qui sent bien qu’elle est << énervé >>. Si l’habitante reconnait que les propos de sa mère lui ont mis un coup, elle veut tout de même offrir sa confiance à Vincent. Celui ci qui bloque davantage sur la situation, perturbé par la discussion qu’il a eu avec la mère de Jessica. Vincent poursuit en lui expliquant avoir quelqu’un à l’extérieur, et souligne ne pas vouloir perdre cette femme pour elle. Il fini par lui demander d’en rester là, et estime que la jeune femme n’a pas à être blessée du fait que cela ne fait que trois jours qu’ils se connaissaient.

Jessica décide de quitter la pièce. Dans le confessionnal, elle avoue ne pas comprendre pourquoi Vincent est revenu pour elle, pour réagir ainsi. Elle fini par s’isoler dans la Love Room, et s’effondre en larmes, très peinée des révélations du jeune homme. La candidate se rend compte qu’elle aurait peut être davantage dû écouter les conseils que les autres habitants lui avaient donnés. Julie a bien constaté la tristesse de son amie, cette dernière qui lui lance qu’elle avait raison. Julie tente de la réconforter, et essaie de la remettre dans l’esprit du jeu.

De son côté, Vivian s’interroge sur le comportement de Vincent. L’ancien candidat lui explique que son coeur est ailleurs, et Vivian ne comprend pas pourquoi il a entamé une relation avec Jessica. Vincent lui explique que la discussion avec sa mère l’a perturbé. Pour Vincent, il est tout simplement hors de question de mettre en danger sa vie de couple, pour Jessica. Alors qu’ils sont au lit, chacun de leur côté, Jessica lance à Vincent que ce fut son flirt le plus court de sa vie. Vincent lui réplique alors qu’il y a eu Stéfan, mais Jessica se défend de ne pas être sortie avec lui. Finalement Vincent met un terme à la discussion.

On se quitte avec Julie qui questionne Vincent sur ce qu’il pense de la situation, avec Jessica. L’ancien candidat lui révèle regretter de s’être mis avec Jessica. Et pour en savoir plus, il faudra patienter jusqu’à demain, à partir de 18h15, sur TF1.

sondage

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES