Secret Story 8 : résumé de la quotidienne du 19 septembre



0
(0)

C’est parti pour une nouvelle quotidienne de Secret Story. Retour sur la journée de jeudi au sein de la maison des secrets.


La quotidienne débute sur Jessica qui n’a pas trop le moral, du fait que Vincent a pris la décision de rompre avec elle, la veille. La jeune femme n’a aucune envie de le croiser dans la maison, et décide de simplement l’ignorer. Leila a remarqué que la candidate a mal vécu cette rupture, et tente de savoir où elle en est. Jessica lui révèle alors qu’elle aurait dû écouter les conseils des habitants, pour ne pas souffrir. Pour Leila, Jessica devrait avoir plus confiance en elle, et ne devrait pas avoir besoin de se sentir aimé par un homme, pour se sentir bien.

Capture TF1
Capture TF1

Publicité

De son côté, Julie tente de comprendre si Vincent regrette son attitude. L’ancien candidat ne regrette pas du tout d’avoir rompu avec Jessica, mais regrette d’être sorti avec elle. Vincent ajoute qu’il ne s’est rien passé dans la Love Room avec Jessica, malgré la lourde insistance de Jessica, selon lui. Cette dernière s’en va rejoindre Jessica pour lui demander si effectivement, l’ancien candidat a refusé ses avances lorsqu’ils se sont retrouvés dans la Love Room. Si Jessica reconnait qu’il ne s’est pas passé grand chose, elle souligne également ne pas lui avoir fait d’avance.

Nathalie n’est pas très au courant de l’affaire et choisi d’aller discuter avec Jessica. Cette dernière lui explique alors que Vincent a quelqu’un à l’extérieur, et également que celui ci raconte avoir refusé ses avances. Nathalie lui conseille alors d’aller trouver le jeune homme, afin de tirer les choses au claires. Lorsque Vincent rejoint Vivian et Jessica dans le jardin, la jeune femme décide de quitter la table. Vincent finit par la suivre pour aller lui parler, mais la candidate ne veut pas vraiment discuter avec lui, très énervée de ce que peut raconter l’ancien candidat. Jessica s’en va s’isoler. Dans le confessionnal, Jessica avoue qu’elle n’attend que le départ de Vincent.


Publicité

Les habitants sont réunis dans le salon, tandis que La Voix annonce qu’il est temps, pour Vincent, de quitter la maison des secrets. Forte de sa déception, Jessica commence à se dire qu’elle ne devrait plus aussi facilement ouvrir son coeur, et se sent soulagée de retrouver la paix dans la maison des secrets. Julie commence à chanter qu’elle espère aller en finale, et lance qu’elle ne veut pas que Vivian en fasse partie. Le jeune homme est blessé de ses propos, et se confie à Nathalie à ce sujet. C’est ensuite à Leila de titiller le jeune homme sur la question. Fatigué d’entendre les candidates parler de la finale, Vivian ne supporte plus la situation. Il faut dire que le candidat redoute de ne pas y parvenir lui même.

La Voix propose aux habitants une activité, pour les mettre en condition, en leur faisant vivre une fausse finale. Le premier à vivre sa fausse victoire est Vivian. Le candidat se met à sauter partout en hurlant << c'est moi le patron >>, une réaction digne de sa personnalité. Il enchaîne ensuite sur un petit discours, et celui ci semble un peu agacer certaines habitantes. A son tour, Nathalie doit imaginer sa réaction si elle venait à remporter l’aventure, suivi de Jessica. Leila, quant à elle, dédie cette fausse victoire à Aymeric. Enfin, Julie offre sa victoire à sa fille et son mari, pour qui elle << se bat >>. Un discours qui laisse penser, à Nathalie, que la candidate fait tout pour séduire le public.

La Voix a préparé une surprise à Julie, en effet, ce soir, sa soeur, Lisa, vient lui rendre visite le temps de la soirée. Julie s’en va chercher sa soeur dans le sas. C’est autour d’un repas que les retrouvailles se font. Lisa en profite pour remercier Jessica d’avoir pris soin de sa soeur durant l’aventure. Lisa poursuit sur Vivian, qui l’a beaucoup fait rire, mais elle estime tout de même qu’il a été un peu trop loin avec sa soeur. Un discours qui fait un véritable << choc >> à Julie. Pour Nathalie, la position de Lisa est à peu près la même que pour Vivian. D’ailleurs, la soeur de Julie enchaîne sur le fait qu’au final, on ne connait pas réellement leur personnalité.

Lisa veut ensuite savoir pourquoi Nathalie n’a pas choisi, lors de l’épreuve pour remporter la place en finale, sa soeur. Pour elle, ce ne fut pas très sympa de sa part. Vivian le prend assez mal, car Julie a nominé, bien avant, le jeune homme, et estime ne jamais lui avoir reproché jusque là. Pour Nathalie, Lisa est un peu rude avec Vivian et elle. Ensuite, Lisa, Julie et Jessica s’isolent. Lisa lui explique qu’il faut qu’elle fasse attention, et qu’elle se fait manipuler par le couple. Julie le prend très mal, et s’effondre en larmes dans le confessionnal, comprenant que Vivian et Nathalie ne sont peut être pas aussi sincères qu’elle le croit. Dans le confessionnal, les révélations de Lisa ne surprend Jessica pas, car elle avait déjà mis en garde Julie, auparavant.

Une sonnerie retentit, car un proche de Nathalie est sur le point d’arriver. Une situation qui angoisse Vivian, lorsqu’il découvre que l’invité n’est nulle autre que Jackie, la maman de Nathalie. Cette dernière qui est très heureuse de retrouver sa mère. Nathalie s’isole avec Jackie, cette dernière qui veut absolument s’entretenir, concernant le mariage, avec sa fille. Nathalie lui explique que c’est la décision de Vivian, et reconnait qu’elle ne se voit pas nécessairement vivre au quotidien avec lui. Pour Jackie, il est évident que ça ne la rendra pas heureuse. Mais Nathalie souligne aussi à sa mère que Vivian est << un gamin >>, et que ce mariage n’est pas forcément à prendre comme quelque chose d’éternel. Dans le confessionnal, Nathalie avoue que sa mère est au courant qu’elle est suffisamment indépendante pour ne pas écoute les conseils, et compte bien vivre son histoire avec Vivian.

Le jeune homme rejoint Nathalie et sa mère. Le candidat en profite pour lui expliquer qu’il est plus mature que ce qu’il n’y parait, puisqu’il a énormément dû jouer un jeu durant l’aventure. Leila rejoint ensuite le groupe, et demande à Jackie ce qu’elle pense de Vivian. La mère de Nathalie reconnait ne pas véritablement accepter la demande en mariage, une situation que comprend totalement Leila, qui lance, dans le confessionnal, que personne ne voudrait l’avoir dans sa famille. Jackie enfonce le clou en soulignant qu’elle ne voit pas le couple vivre sur la longueur. Un discours largement soutenu par Leila, ce qui n’aide pas Vivian à se sentir très à l’aise.

Il est temps pour Lisa et Jackie de quitter la maison des secrets. Julie espère ne pas revoir sa soeur avant le 26 septembre, jour de la finale de Secret Story. Julie est triste de voir partir sa soeur, de qui elle est très proche. Pour autant, elle compte bien prendre en compte les conseils qu’elle lui a prodigué, durant la soirée, dans le but d’accéder à la finale. Dans le jardin, Julie discute encore du couple avec Jessica. La conversation n’échappe pas à Vivian, qui comprend que les deux filles sont en train de se monter la tête sur Nathalie et lui.

Dans la foulée, Vivian va expliquer la situation à Nathalie. Pour Vivian, il n’est pas normal que Julie aille dire ces choses à Jessica, plutôt que de lui parler directement pour mettre les choses au point. Vivian revient sur les reproches de la sœur de Julie, du fait que Nathalie ne l’a pas choisi pour avoir la place en finale, mais Nathalie rappelle que Julie a nominé le candidat, et que cela devrait remettre les choses à égalité.

Après les pubs, Jessica revient auprès de Vivian, qui lui demande d’arrêter << de partir au quart de tour >>. Vivian se défend avoir entendu Julie parler de façon mauvaise sur lui, mais celle ci, soutenue par Jessica, lui explique qu’il a mal compris. Nathalie ne soutient pas vraiment Vivian et le ton monte entre les habitants. Leila, de son côté, jubile de la situation. Julie enchaîne ensuite sur le fait que sa sœur lui a révélé que le couple parle mal d’elle, dans le confessionnal. Vivian tente de se défendre, mais les habitants crient tellement, que personne ne semblent s’entendre. Vivian explique à Julie que tout ce qu’il dit au confessionnal, il lui dit également en face. Pour le jeune homme, la candidate ne fait que tenter d’écraser les autres pour sauver sa place en finale.

Julie est très énervée, tandis que Jessica tente de calmer les esprits des deux candidats. Julie décide de quitter la pièce, mais Vivian continue de lui crier dessus. Suffisamment pour faire revenir Julie, alors que Jessica fait tout pour apaiser les tensions. Nathalie et Leila, quant à elles, restent muettes sur la question. Dans le confessionnal, Julie est très énervé par le côté agressif de Vivian, et le côté passif de Nathalie. Finalement, Julie, Jessica et Leila se réunissent ensemble, dans le jardin.

Pour Leila, Julie doit profiter du reste de son aventure, car il y a un risque de la quitter à l’issue du prime. Leila insiste sur le fait que c’est important de se sentir apaisée, et se félicite même d’avoir su enterrer la hache de guerre avec Jessica. Julie leur assure de les aimer, et leur promet également de se venger du couple, si elle revient. Les trois filles décident de s’amuser, toutes les trois, durant la soirée, tandis que le couple reste isolé dans la chambre, sentant bien que les trois habitantes espèrent leur départ. Ce qu’aimerait Vivian, c’est que Julie ne tourne pas le dos à toutes les promesses qu’ils s’étaient faites, mais Julie n’attend qu’une chose, savoir qui << de l'hypocrisie ou de la sincérité ira en finale >>.

On se quitte sur la bande annonce du prime de ce soir, qui promet encore de belles surprises, pour cette grande demi finale. Et pour savoir qui de Vivian, Julie, Nathalie ou Leila iront en finale, on se retrouve à partir de 23h05, sur TF1.

sondage

Publicité

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note


Liens sponsorisés


Publicité