Secret Story 8 : résumé de la quotidienne du 2 septembre



0
(0)

C’est parti pour une nouvelle quotidienne de Secret Story. Retour sur la journée de lundi au sein de la maison des secrets.


Annonces

La quotidienne débute sur Stéph, dans le confessionnal, qui confie avoir du mal avec le côté << collant >> de Sara. Il faut dire que la jeune fille apprécie beaucoup le candidat, et ne peut s’empêcher d’être proche de lui, sans se rendre compte que Stéph commence à saturer de la situation. Nathalie explique à Stéph qu’elle a tenté de parler avec Sara la veille, de sa proximité. Pour Julie, Stéph doit se montrer franc sans détour pour lui faire comprendre de ne plus être autant après lui.

Capture TF1
Capture TF1

Annonces

Jessica est appelée au confessionnal, où La Voix l’informe que Leila n’a jamais quitté l’aventure. Elle se voit également proposer un immense pouvoir, qu’elle devra partager avec la candidate. Jessica doit ensuite rejoindre Leila dans la seconde maison. Si Leila est très déçue de se retrouver face à Jessica, cette dernière lui saute dans les bras, lui soulignant qu’elle est très heureuse de la voir. Jessica lui explique ensuite qu’Aymeric est très triste sans elle. Dans le confessionnal, Jessica reconnait ne pas être amie avec Leila, mais tient à jouer le jeu malgré tout.

Jessica interroge ensuite Leila pour savoir si elle a vu des images de l’autre maison. Leila lui avoue avoir entendu des propos qui l’ont profondément blessée, et reconnait qu’elle ne s’attendait pas à tant de haine envers elle. La Voix interrompt les filles pour leur faire une annonce. En effet, les deux jeunes femmes vont bénéficier du pouvoir des nominations cette semaine. C’est ensemble qu’elles devront se mettre d’accord pour nominer une fille ou un garçon. Et si elles n’arrivent pas à se mettre d’accord, ce sont elles qui seront mises en danger.


Annonces

Leila n’est pas vraiment ravie de devoir partager ce pouvoir, mais est obligée de jouer le jeu. Pour Jessica, ses nominés seraient Stéph et Sara, mais Leila préférerait voir Julie à la place de Sara. Le problème étant que Julie est la meilleure amie, dans l’aventure, de Jessica. De toute évidence, la décision va être très difficile à prendre, puisque Jessica ne veut surtout pas rompre ses promesses envers Julie, tandis que cette dernière est dans le viseur de Leila. Les deux jeunes femmes doivent se séparer, sans avoir réussi à tomber d’accord, pour le moment. Leila, quant à elle, estime être en train de faire une << alliance avec le diable >>.

Après la visite de Jessica, c’est Aymeric qui s’en va retrouver Leila, dans le plus grand des secrets. Leila lui explique alors être maîtresse des nominations, avec Jessica. Le jeune homme n’en revient pas, mais tient à lui donner son avis personnel. Pour lui, c’est Sara qui est la plus méchante envers Leila, mais cette dernière veut voir Julie sur le banc des nominés. Aymeric attend de Leila qu’elle ne se sacrifie pas. Pour lui, il est évident que Jessica finira par abdiquer. De plus, il souligne à Leila d’éviter de se mettre dans le sas, malgré tout, lui conseillant de bluffer Jessica. Aymeric quitte la seconde maison, avant de rejoindre la grande.

A peine de retour dans la grande maison, Aymeric tente de se cacher pour espionner les autres candidats, mais il est vite aperçu par Stéph qui joue le jeu, en demandant où est Aymeric aux autres habitants. Dans la foulée, Stéph lance le sujet sur le pourquoi Aymeric a été appelé au confessionnal, mais à son tour, Julie aperçoit le candidat, ce qui empêche la discussion de s’approfondir. Ensuite, Aymeric s’en va parler des nominations, tout en discrétion, à Jessica. Le jeune homme lui explique vouloir nominer au mérite. Jessica lui demande alors ce qu’il pense que Leila aurait choisi, Aymeric en profite donc pour répondre Stéph et Julie.

Plus tard, il est temps pour Julie de payer le prix pour avoir eu la chance de revoir ses soeurs durant le prime. Pour se faire, elle a accepté de permettre aux habitants de découvrir une vidéo avec des indices sur son secret. La séquence est diffusée sur l’écran du salon, sous les yeux attentifs des candidats. Ces derniers sont troublés, tout autant que Leila qui est seule dans la seconde maison. Sara décide d’aller buzzer. Pour elle, l’intitulé du secret de Julie est << j’utilise mon intuition et mon spiritisme pour retrouver des personnes disparus >>. Vivian pense également avoir trouvé le secret de la candidate, pour lui, la jeune femme est << profiler >>. Quant à Jessica, elle pense qu’elle a le don de << lire dans le passé des gens, ce qui lui permet de les aider >>.

Pour Aymeric, le secret de Julie tourne autour de la mémoire. Le candidat touche du bout des doigts le secret de Julie, qui espère tout de même réussir à le faire s’éloigner du bon intitulé. Mais Aymeric aimerait surtout découvrir le secret de Nathalie et Vivian. Alors, pour se faire, il décide d’engager une discussion avec les deux habitants, afin d’en savoir plus. Nathalie et Vivian surfent, une fois encore, sur le fait d’être en couple, mais Aymeric ne peut pas croire en une telle possibilité. Le candidat explique ensuite à Vivian que Nathalie était peut être babysitter, et s’est rendue compte en gardant un enfant, que Vivian était son fils. Vivian s’en va répéter le tout à Nathalie, alors qu’Aymeric observe bien le visage des deux habitants, afin de confirmer ses doutes. De son côté, Vivian se rend compte que plus le temps passe, et plus Aymeric semble s’égarer, ce qui l’amuse beaucoup.

La Voix a décidé de donner une mission à Leila et Jessica. Afin de les aider à faire leur choix des nominations, La Voix va proposer une soirée confidence. Pour que Leila puisse obtenir les réponses qu’elle désire, Jessica va devoir porter une oreillette qui la reliera à Leila. Jessica va devoir ainsi répéter toutes les pensées de la candidate, ce qui semble beaucoup lui plaire. La soirée confidence débute alors, sans que personne ne sache que c’est en réalité Leila qui a écrit les questions. Pour les habitants, c’est le public qui a écrit ces questions. Leila s’amuse de voir la supercherie depuis la maison isolée.

Ainsi, Jessica explique qu’elle serait capable de se mettre dans le sas pour sauver Julie. La jeune femme a bien saisit que la question était faite pour la faire changer d’avis. Jessica s’éclipse un instant pour demander à Leila de ne pas poser trop de questions à son sujet, mais la jeune femme estime que c’est le jeu. Au cours de la soirée, Nathalie révèle que la personne qu’elle aimerait sauver, outre Vivian, est Stéph. Une réponse qu’Aymeric prend comme un coup de couteau dans le dos. Jessica, quant à elle, explique que Stéph a moins sa place dans l’aventure que les autres joueurs. Ces révélations ne surprennent pas Stéph, qui était déjà au courant, mais il insiste sur le fait qu’il est très joueur, avec subtilité. Leila en profite pour dire à Jessica de lancer qu’il n’a pas trouvé de secret depuis le début. Dans le confessionnal, Stéph pense percevoir que Jessica veut le nominer.

Après l’activité, Jessica profite d’un peu de solitude pour parler avec Leila. S’il y a un prénom sur lequel elles sont d’accord pour être nominé, c’est bien Stéph, et davantage encore après cette soirée confidence. Leila, de son côté, aimerait être plus souvent en accord avec Jessica, cette dernière qui pense qu’elles seraient dangereuses pour les autres, ensemble. Stéph interpelle ensuite Jessica, car il n’a pas compris que celle ci puisse vouloir le nominer. La jeune femme ne nie pas l’envisager, et Stéph la compare à une girouette, estimant l’avoir protégé depuis toujours. Pour Stéph, il n’est pas concevable qu’il puisse passer après Aymeric. Julie tente d’apaiser les choses en rappelant que chacun fait ce qu’il veut. De son côté, Leila s’amuse beaucoup de voir la maison s’énerver, tout en tirant les ficelles.

Après les pubs, Aymeric s’en va trouver Jessica pour lui dire qu’il aimerait voir Nathalie nominer. Jessica, qui a toujours l’oreillette, répète ce que Leila lui dit. Cette dernière tente de faire comprendre à Aymeric qu’il n’a simplement pas digéré les propos de Nathalie durant la soirée. Jessica lui explique ensuite ne pas avoir pour but de nominer le jeune homme cette semaine, ce qui agace Leila, qui voit dans ses propos une façon de faire croire à Aymeric qu’elle la protégé.

Aymeric s’en va ensuite retrouver Leila dans la maison secrète. Ensemble, ils en profitent pour parler de la soirée. Leila lui explique qu’elle ne veut pas nominer Nathalie, simplement par le fait qu’elle les a toujours soutenu, mais pour Aymeric, ce n’est pas assez pour être pris en compte, après la soirée qui vient de passer. Leila envisage donc de nominer Stéph et Nathalie, mais ne semble véritablement pas avoir envie de faire ce choix, pour cette dernière. Quoi qu’il arrive, Leila assure au candidat qu’elle le protégera. Dans le confessionnal, le jeune homme explique que c’est un << déchirement >> de devoir, chaque fois, se séparer de Leila, et attend avec impatience de la retrouver enfin.

Il est temps de découvrir si Jessica et Leila ont réussis à se mettre d’accord. Leila annonce avoir choisi Stéph en premier, pour les nominations, et Jessica explique avoir choisi Sara en second. Leila explique ne pas avoir voulu se mettre en danger, avec Jessica, pour Sara.

La Voix annonce aux habitants que cette semaine, les nominés sont Stéph et Sara. Elle annonce ensuite que Jessica avait le pouvoir des nominations, à elle seule, sans jamais évoquer la présence de Leila. Stéph le prend visiblement mal, et veut des explications, mais Jessica préfère quitter la pièce.

On se quitte sur le grand retour de Leila dans la maison des secrets, qui retrouve enfin Aymeric, tandis que Stéph est en train de se disputer avec Jessica, qui essaie de lui rappeler que c’est << un jeu >>. Les deux habitants semblent en grand froid, et pour en savoir plus, il faudra patienter jusqu’à demain, à partir de 18h15, sur TF1.

sondage

Annonces


 

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces