« The Artist » : le réalisateur est accusé de plagiat !



0
(0)

© Warner Bros. France

Annonces

A ce jour « The Artist » est le film le plus récompensé de l’histoire du cinéma français. A son actif 5 Oscars dont celui du meilleur film.


Annonces

Véritable bijou en noir et blanc, ce magnifique hommage au cinéma muet réalisé par Michel Hazanavicius a notamment permis de consacrer un certain Jean Dujardin. Pour ce rôle, rappelons qu’il a tout de même reçu l’Oscar du meilleur acteur. Oui mais aujourd’hui voilà cette très belle aventure se complique.

Michel Hazanavicius est en effet accusé de plagiat par le scénariste Christophe Valdenaire.

Sur son site internet, ce dernier lui reproche de s’être un peu trop inspiré de son scénério « TIMIDITY, La Symphonie du Petit Homme ».


Annonces

Selon lui le film « The Artist » présente « les mêmes caractéristiques » que son scénario de long-métrage et contient de nombreuses ressemblances incontestables.

Et de rajouter avoir constaté « une trentaine de points de convergences entres son scénario et celui de THE ARTIST »

Expliquant que deux drames personnels l’ont empêché d’agir avant, il a décidé de briser le silence en faisant valoir ses droits devant la justice.

Interrogé par le Figaro, Michel Hazanavicius ne semble pas inquiet pour la suite « Le scénario du plaignant n’a absolument rien à voir avec mon film, ni avec le scénario, que j’ai écrit d’ailleurs» a t-il notamment déclaré.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces