« France-Suède » en tête des audiences, « Bridget Jones » leader chez les ménagères !

Dans la course à l’audimat de ce mardi 18 novembre 2014 il y avait clairement deux clans : les hommes et les femmes. Alors que la gente masculine a préféré le foot avec le match « France-Suède », le public féminin s’est porté sur la soirée Bridget Jones proposée par M6.


C’est toutefois le dernier match des Bleus de cette année 2014 qui s’est largement imposé en tête des audiences de la première partie de soirée.

Diffusée sur TF1 en direct du nouveau Stade Vélodrome de Marseille, la rencontre a réuni 6,2 millions de téléspectateurs, soit 25% de l’ensemble du public et une pointe à 7.8 millions en fin de match. Pour info c’est l’Equipe de France qui l’a emporté par 1 but 0, grâce à Raphaël VARANE.

D’excellentes performances sont à noter du côté des cibles masculines avec 38% de part d’audience sur les hommes de moins de 50 ans; 45% sur les hommes de 15 à 34 ans et 52% sur les hommes de 15 à 24 ans

©Presse Sport

Sur la deuxième marche du podium beau succès pour la série de France 3 « Un village français » dont les deux premiers épisodes ont pu compter sur 3.3 millions de fidèles soit un peu moins de 13% de l’ensemble du public (individus âgés de 4 ans et +).

France 2 complète le podium avec un nouveau numéro du magazine de Stéphane Bern « Secrets d’Histoire ». Le thème du jour « La Reine Hortense, pour le meilleur et pour l’Empire » a convaincu 3.1 millions de français soit 12% du public présent devant son poste de télévision.

M6 n’est qu’en 4eme position avec sa soirée Bridget Jones. Dès 20h55 le film « Le journal de Bridget Jones » avec Renée Zellweger et Colin Firth, a rassemblé en moyenne 2.7 millions de téléspectateurs, pour une part d’audience de 10.2% auprès de l’ensemble du public.

Oui mais grâce à ce film M6 s’est classée leader auprès des ménagères de moins de 50 ans, avec une part d’audience de 23%, soit la 3ème meilleure performance pour un film cette année.

En seconde partie de soirée « Bridget Jones : l’âge de raison » a retenu 1.9 million de téléspectateurs pour une part d’audience de 15% auprès de l’ensemble du public. Là-encore la chaîne était leader auprès des ménagères de moins de 50 ans avec une excellente part d’audience de 32%.

Deux autres chaînes ont franchi le cap du million de téléspectateurs hier soir. France 5 tout d’abord avec son documentaire « Les dates de péremption sont-elles périmées ? ». Un sujet passionnant s’il en est puisque suivi par 1.5 million de consommateurs soit 5.5% des téléspectateurs.

D8 est juste derrière avec la diffusion du téléfilm inédit « Une proie certaine ». Il a convaincu 1.1 million de personnes (pda 4.2%)


Publicité