« Le fantôme de l’opéra » décliné en série télé !



0
(0)
Le Livre de Poche
Le Livre de Poche

Publicité

Qui ne connaît pas encore le célèbre roman de Gaston Leroux « Le fantôme de l’opéra » publié pour la première fois en 1910 ? Un grand classique de la littérature fantastique qui compte à son actif de nombreuses adaptations en comédie musicale, au cinéma mais aussi à la télévision.


La nouvelle du jour c’est que le roman va se désormais se décliner en série télévisée !

Et c’est le site américain Deadline qui annonce la nouvelle en exclusivité précisant que c’est le cinéaste français Jean-Pierre Jeunet qui a été chargé du projet pour Endemol Studios.

L’histoire originale, vous le connaissez déjà… C’est celle d’un fantôme qui hante les souterrains de l’Opéra Garnier et qui va tomber amoureux d’une jeune soprano.


Publicité

Oui mais pour cette version télévisée l’action va être transposée au XXème siècle, ce qui pourrait en décontenancer plus d’un. Elle devrait mettre en scène un ex-pilote anglais gravement blessé durant la seconde guerre mondiale et qui va trouver refuge dans les sous-sols d’un opéra… mais transformé en discothèque !

Hasard ou pas, vous noterez qu’il existe un autre projet d’adaptation pour la télévision. Il s’agit de celui de Marc Cherry, le créateur de la série télévisée « Desperate Housewives », qui travaille sur un pilote pour ABC. Là encore il s’agit d’une version revisitée et donc plus moderne dont l’action doit se dérouler le monde de la production musicale.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés



Publicité