Mort de la comédienne française Christiane Minazzoli !



0
(0)
DR
DR

Annonces

Une bien triste nouvelle pour débuter cette première semaine du mois de novembre avec la mort de la comédienne française Christiane Minazzoli. Elle est décédée ce dimanche 2 novembre 2014 à l’âge de 83 ans et ce des suites d’un cancer.


Annonces

Grande figure du théâtre populaire – elle avait débuté sa carrière au sein de la troupe des Branquignols – mais s’était aussi illustrée au cinéma et à la télévision.

Comme le souligne sa bio sur Wikipedia, à peine était-elle reçue au Conservatoire national supérieur d’art dramatique de Paris qu’elle était engagée par Jean Vilar et Gérard Philipe dans la Troupe du Théâtre national populaire (TNP). Elle y restera durant 11 années et jouera les plus grands classiques.

A son actif également de nombreuses pièces d’auteurs contemporains qu’elle interprétera sur plusieurs scènes parisiennes mais aussi en tournée en France comme à l’étranger.


Annonces

Côté cinéma une trentaine de films sont à mettre à son actif dont « Les femmes d’abord » de Raoul André, « Les aventures de Salavin » de Pierre Granier-Deferre, « Madame Bovary » de Claude Chabrol ou plus récemment « Les Deux papas et la maman » de Jean-Marc Longval et Smaïn.

A la télévision Christiane Minazzoli s’illustrera plus particulièrement dans « Le Songe d’une nuit d’été » de Jean-Christophe Averty et sera l’une des vedettes de l’émission  » Au théâtre ce soir ».

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces