Audiences du 10 décembre : « Esprits criminels » et « Fais pas ci, Fais pas ça » mènent la danse

Tout comme la semaine dernière les séries « Esprits criminels » (TF1) et « Fais pas ci, Fais pas ça » (France 2) ont très largement dominé les audiences de première partie de soirée de ce  10 décembre 2014.


Et c’est la série proposée par TF1 « Esprits criminels » qui s’adjuge la première place. Ainsi les 3 épisodes diffusés ont rassemblé 5.4 millions de téléspectateurs soit 24% de l’ensemble du public et 31% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. A noter la force du 1er épisode, l’un des deux inédits du jour, suivi par 6.7 millions d’inconditionnels.

ABC Televisions

Beau succès également pour la série française de France 2 « Fais pas ci, fais pas ça ». Pour la suite de cette 7ème saison inédite – le final c’est déjà pour mercredi prochain –  jusqu’à 4.9 millions de téléspectateurs ont suivi les nouvelles péripéties des Bouley et des Lepic. La moyenne sur l’ensemble des deux épisodes du jour s’établit à 4.8 millions de téléspectateurs pour une part d’audience de 18.1% sur l’ensemble du public (individus âgés de 4 ans et +).
+).

M6 complète le podium avec l’émission de Stéphane Plaza « Maison à vendre ». Le numéro du jour a pu compter sur 2.7 millions de fidèles soit 10.6% du public présent devant son poste de télévision.

France 3 est la seule autre chaîne à avoir franchi le cap du million de téléspectateurs avec son magazine « Le Grand Tour ». Présenté par Patrick de Carolis, il avait pour thème cette semaine « De l’Espagne au Portugal : l’héritage d’Al-Andalus ». Un beau voyage qui a séduit 2.6 millions de français soit 9.8% des téléspectateurs.

Parmi les nouvelles chaînes de la TNT à noter la belle performance de TMC qui nous offrait un voyage à travers les coulisses de Disneyland Paris. C’est ainsi que le documentaire « Noël à Disneyland : dans le secret du plus grand parc d’attraction d’Europe » a émerveillé 769 000 personnes (pda 2.9%)


Publicité