« Je suis Charlie », une chanson qui fait un carton sur la toile


Personne ne pourra jamais oublier l’attentat qui a très lourdement endeuillé la rédaction de Charlie Hebdo ce mercredi. Rappelons que 12 personnes y ont perdu la vie…

Ce tragique évènement a suscité beaucoup d’émotion en France mais aussi à l’étranger. La tristesse comme la colère se sont manifestées sous différentes formes ici ou là un peu partout dans le monde.

JB Bullet, un jeune artiste Tarbois, a décidé de rendre hommage aux victimes en composant une chanson intitulée tout simplement «Je suis Charlie»

capture Youtube
capture Youtube

ANNONCES

Un succès immédiat puisque la vidéo a déjà été vue plus de 7 millions de fois en moins de 48 heures, un chiffre qui tient compte des vues sur Youtube et des nombreux partages sur les réseaux sociaux.


ANNONCES

« J’ai pas peur de toi l’extrémiste… Qui vient descendre nos journalistes…Crois tu passer pour un croisé… En butant nos gardiens d’la paix…Penses tu vraiment avoir des couilles…Quand c’est ton frère que tu zigouilles…Si tu te d’mandes où est Charlie… A jamais dans nos esprits… » Un coup d’kalach pour un coup d’crayon… Tu salis ta religion »… Voilà quelques-unes des paroles de cette chanson pas tout à fait comme les autres.

Un texte engagé et des mots très forts que ce jeune artiste dit avoir écrit en regardant la télévision.

«Je l’ai écrite devant le JT de 20h le soir du 7 janvier, choqué par ces images vues tout au long de la journée. Les mots me sont venus naturellement, du cœur au stylo.»a t-il déclaré au Parisien.

Pour lui  les auteurs de ces actes barbares ont mis en péril «la communauté musulmane en revendiquant un crime qui à son sens n’a rien de religieux et ne fera qu’attiser la haine et le racisme dans les prochaines semaines».

Et c’est sur l’air du tube de Renaud «Hexagone» que JB Bullet a voulu faire passer son message.

Sur son compte Youtube, il a également écrit ces quelques mots :

« Suite à vos demandes je mets cette vidéo sur YouTube. Je n’ai pas l’habitude de faire des chansons engagées, au contraire même, d’habitude mes vidéos sont d’ordinaire très « légères », mais cet événement m’a pris au tripes… et j’ai donc écrit cette chanson sur un air de Renaud, le soir même, devant ces images choquantes à la télévision.

Si vous voulez télécharger le mp3 de la vidéo: https://mega.co.nz/#!HQFGjJDA!9ngm4DJ…

Je lance donc un appel à la solidarité, à la justice, et met en garde contre les amalgames tentants, que l’on punisse les coupables et surtout que cela ne se reproduise jamais. #JeSuisCharlie

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES