Pour Lorànt Deutsch, la nouvelle caricature de Mahomet est un «acte irresponsable»


Si le comédien et écrivain français Lorànt Deutsch condamne la tuerie perpétrée au sein de la rédaction de Charlie Hebdo – pour mémoire elle a fait 12 morts le 7 janvier dernier – il considère que la nouvelle caricature de Mahomet est un « acte irresponsable ».

Dans une interview accordée au quotidien régional « Nice Matin« , et même s’il  se montre solidaire face à la monstruosité des crimes, il s’interroge sur cette liberté d’expression dont il est tant question depuis ces tragiques évènements.


ANNONCES

Crédits : PR Photos
Crédits : PR Photos

« La liberté d’expression est totale mais on devrait réfléchir au délit de blasphème, qui a été aboli. Je me sens insulté quand on s’en prend à ma religion. Ne confondons pas laïcité et anticléricalisme farouche » a t-il notamment déclaré.

Quant à la nouvelle caricature publiée dans le dernier numéro de Charlie Hebdo, il la considère comme une très mauvaise idée. Et de lâcher «C’est un nouvel outrage et, pour moi, un acte irresponsable au moment où l’on doit s’interroger sur le “vivre ensemble” appelé avec tant de force par la manifestation du 11 janvier dernier.»


ANNONCES

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES