Sam Raimi critique « Spider-Man 3 » !


Même si cela peut paraître incroyable, Sam Raimi a lui-même critiqué « Spider-Man 3 », le dernier film qu’il a réalisé pour la franchise et qui avait l’objet de nombreuses critiques lors de sa sortie en salles. Dans la podcast Nerdist cette semaine, Sam Raimi s’explique sur le film et affirme  l’avoir « totalement foiré ».

« J’ai complètement foiré le troisième Spider-Man. » a déclaré Sam Raimi.


ANNONCES

spider-man3

« C’est un film qui ne fonctionne pas très bien. J’ai essayé de le faire fonctionner, mais je ne croyais pas vraiment en tous les personnages » a expliqué le réalisateur. « Les gens m’ont haï pour ça pendant des années. Ils me détestent encore »


ANNONCES

« Chacun de ces films Spider-Man était sacrément difficile. (…) Lorsqu’un réalisateur n’aime pas une histoire, c’est mal de sa part de la mettre en scène alors que tant de gens l’apprécient. »

« Je pense que simplement essayer de faire monter les enchères après Spider-Man 2 était une erreur, et je pense que ce est ce qui nous a condamné, » a-t-il poursuivi. « J’aurai du me concentrer sur les personnages et l’évolution de leurs relations »

Sorti en salles en 2007 avec Tobey Maguire et Kirsten Dunst dans les rôles principaux, « Spider-Man 3 » a quand même réalisé plus de 890 millions de dollars de recettes dans le monde, dont 336 millions aux Etats-Unis.

Dans le podcast, Sam Raimi parle également de ses autres films, dont la franchise « Evil Dead ».

Et puisqu’on évoque Spider-Man, retour sur les infos qui en 2014 ont marqué les nouvelles aventures de l’homme araignée, celle de la franchise « The Amazing Spider-Man »

Spider-Man dans « Captain America 3 » ? C’est non !

Spider-Man dans Captain America 3 ? C’est non… enfin pour le moment en tout cas. Au début du mois d’octobre le site Hit Fix nous révélait que Sony et Marvel avaient engagé de sérieuses discussions afin d’intégrer Spider-Man au sein de l’univers des héros de l’écurie Marvel « Les Avengers ». Une information qui courant décembre s’est plus ou moins confirmée via le très sérieux Wall Street Journal.

Suite au piratage dont a été victime Sony, des mails censés rester confidentiels ont fini par être rendus publics. Ils ont révélé que des discussions assez sérieuses entre Sony et les studios Marvel ont bien eu lieu à ce sujet.

D’un côté Marvel proposait la production d’une nouvelle trilogie laissant à Sony un « contrôle créatif, marketing et de distribution ». L’accord, si toutefois il avait été conclu, prévoyait l’introduction de l’homme araignée dans « Captain America 3 : Civil War« . Sauf que Sony a pour l’instant préféré décliner l’invitation.

Les portes ne sont pas fermées pour autant puisque selon le site CinemaBlend, une rencontre au sommet sur le dossier « Spider-Man » est d’ores et déjà programmée au début 2015.

« The Amazing Spider-Man 3 » : repoussé à 2018

Dans le courant du mois de juin dernier le site « Aint it Cool News » indiquait que la sortie du 3eme volet des aventures de l’homme araignée allait être repoussée à 2017.

Si le site n’avait pas précisé la raison de ce report, il avait avancé un certain nombre d’explications : une année chargée en blockbusters mais aussi les résultats décevants de « The Amazing Spider-Man 2 ».

Malheureusement pour les fans de la franchise « Aint it Cool News » n’avait pas vu assez loin . Dans le courant de l’été les studios Sony ont annoncé que  « The Amazing Spider-Man 3 » n’était pas repoussé en 2017 mais en 2018 !!

Le flop de « The Amazing Spider-Man 2 » : Andrew Garfield sait pourquoi

Sorti au printemps dernier « The Amazing Spider-Man 2 » n’a pas rencontré le succès escompté. Déception au box-office, le film n’a surtout pas été épargné par la critique.

C’est en partie pour ces raisons que Sony Pictures a décidé de décaler la sortie de « The Amazing Spider-Man 3 ».  Programmée pour 2016, cette suite a été une première fois repoussée à 2017, puis une seconde à 2018 !

Interrogé début septembre par « The Daily Beast », Andrew Garfield a tenté d’expliquer l’échec du film.

Selon lui les coupes qui ont été décidées par les studios – par rapport au scénario original qu’il a adoré – ont altéré le fil de l’histoire rendant l’ensemble incohérent.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES