Sortie du film « Les Nuits d’été » avec Guillaume De Tonquédec


"Les Nuits d'été" avec Guillaume De Tonquédec


ANNONCES

C’est aujourd’hui le film « Les Nuits d’été »  avec Guillaume De Tonquédec est sorti en salles. Réalisé par Mario Fanfani, il était nominé à la dernière Mostra de Venise.

« Les Nuits d’été » se déroule à Metz en 1959. Guillaume De Tonquédec incarne Michel, un respectable notaire de province. Marié à Hélène (Jeanne Balibar), il partage son temps entre les oeuvres caritatives et l’éducation de leur fils.

Le tableau serait banal si Michel ne dissimulait un lourd secret : tous les week-end, il s’absente dans sa résidence secondaire, pour devenir Mylène sous le regard de Flavia, travesti expérimenté et ancien camarade de la drôle de guerre.

Sous son influence, le lieu devient la Villa Mimi, point de ralliement d’une petite communauté d’hommes qui jouent librement à être des femmes…


ANNONCES

Pour Première, le film « donne le sentiment de faire ce qu’il veut, aussi bien dans ses partis pris de mise en scène que dans la conduite de son récit ».

Télé 7 Jours affirme que « Mario Fanfani signe un premier film déroutant, entre conte extravagant et satire sociale. Hélas, sans trouver le ton juste ».

Et pour Voici, il s’agit d’un « premier film déconcertant, singulier et sensible, sur fond de guerre d’Algérie omniprésente, offrant un beau rôle au Renaud Lepic de « Fais pas ci, fais pas ça ».

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES