Audiences du 1 février : « The Expendables 2 » en tête

L'une des affiches du film © Metropolitan FilmExport
L’une des affiches du film © Metropolitan FilmExport

Publicité

Pas de réelle surprise à la lecture des chiffres de l’audimat de 1er février 2015. Comme il fallait un peu s’y attendre c’est le film proposé par TF1 « The Expendables 2 » qui s’est imposé assez largement en tête des audiences la première partie de soirée.


Le film inédit de Simon West avec Sylvester Stallone, Jason Statham, Bruce Willis et Jet Li a en effet réuni 6.3 millions de téléspectateurs soit 25% de l’ensemble du public, 29% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats et enfin 32% des 15-34 ans.

La seconde place revient à France 3 et la suite de la saison 2 de sa série « Les enquêtes de Vera ». 3.5 millions de fidèles ont suivi le premier épisode de la soirée soit 13.1% du public présent devant son poste de télévision.

Et c’est France 2 qui complète le podium avec une rediffusion du film « L’Etrange histoire de Benjamin Button » avec  Brad Pitt, Cate Blanchett, Julia Ormond ou bien encore Jason Flemyng dans les rôles principaux. Verdict : 3 millions de téléspectateurs pour une part d’audience moyenne de 12.8% sur l’ensemble du public (individus âgés de 4 ans et +).


Publicité

M6 pointe en quatrième position avec son magazine « Zone Interdite » consacré notamment à ces armes de guerre qui circulent dans les banlieues de certaines grandes villes. Quelques semaines seulement après les attentats qui ont endeuillé la France, ce sujet a suscité l’intérêt de 2.5 millions de personnes soit 9.7% des téléspectateurs.

Le top 5 est complété par un documentaire très intéressant sur la présence du mercure et ses conséquences sur notre santé. Diffusé sur France 5 « Alerte au mercure » a rassemblé 1 million de français soit 3.8 % de part d’audience.



Publicité


Retour en haut