Audiences du 19 février : la « Section de recherches » largement en tête


Certes il y a en toujours certains qui vous diront que les performances de la « Section de recherches » de TF1 sont à la baisse cette semaine. C’est un peu vite oublié que de nombreux français sont en vacances et profitent actuellement des joies du ski.  Les audiences s’en ressentent donc forcément. Cela n’enlève rien à la performance de la série policière de TF1 qui s’est assez largement imposée en tête des audiences de la première partie de soirée de ce jeudi 19 février 2015.

sectionderecherches-fev2015


ANNONCES

Hier soir à 20h55, le premier épisode de la soirée a ainsi rassemblé 6.1 millions de téléspectateurs  soit 25% du public présent devant son poste de télévision. En moyenne les 2 épisodes inédits de la soirée ont pu compter sur 5.8 millions d’inconditionnels dont 34% des femmes de 15 ans et +. Le charme de Xavier Deluc y serait-il pour quelque chose ? Et même si la tendance est à la baisse par rapport à la semaine dernière, TF1 s’est très largement imposée face à la concurrence.

Rendez-vous Jeudi prochain à 20h55 pour une nouvelle soirée et découvrez pour l’occasion l’épisode réalisé par Xavier Deluc. Il s’intitule « Chasse au trésor » et en voici le résumé : Au cours d’une partie de pêche, Bernier et Lucas découvrent le corps d’une plongeuse assassinée. La jeune femme, une infirmière, était à la recherche d’un trésor. Son compagnon, qui plongeait avec elle, a disparu. A-t-il voulu garder le trésor pour lui seul ? Que contient réellement ce butin qu’ils recherchaient ? Diffusion le jeudi 26 février dès 20h55 sur TF1. En attendant « Section de recherches » est à voir ou à revoir en replay (streaming) sur MYTF1.fr

Les audiences des autres chaînes

Une nette domination donc de TF1 qui n’a pas été sans conséquence sur les audiences des autres chaînes. Si France 2 prend la seconde place, elle reste très très loin derrière avec son magazine « Envoyé spécial ». Les sujets du jour n’ont en effet réuni que 3.48 millions de téléspectateurs soit 13.8% de l’ensemble du public (individus âgés de 4 ans et +).


ANNONCES

M6 complète le podium mais est en chute libre par rapport à la semaine dernière avec la suite de sa nouvelle série « Intelligence », avec Josh Holloway et Marg Helgenberger dans les rôles principaux. 2 millions de personnes seulement ont suivi les deux premiers épisodes d’une longue soirée qui en comptait 5 ! C’est 800 000 téléspectateurs de moins que la semaine dernière. La part d’audience moyenne de ces deux épisodes s’effondre également pour s’établir  à 7.9% contre 11.4% une semaine plus tôt. Les trois épisodes suivants se sont ensuite contentés de 1.6 million, 1.3 million et 654 000 téléspectateurs.

Les vieux James Bond ont-ils définitivement lassés les téléspectateurs ? Il faut croire que oui. L’énième rediffusion de  « GoldenEye » sur France 3 n’a pas suscité d’enthousiasme particulier. Porté par Pierce Brosnan, dans le rôle de 007, le film n’a rassemblé que 1.8 million de nostalgiques soit à peine 7.8% des téléspectateurs.

Et c’est W9 qui complète le top 5 avec une soirée football. La chaîne retransmettait hier soir le 16ème de finale de la Ligue Europa qui opposait Guingamp au Dynamo Kiev. La victoire des français a été suivie par 1.55 million de supporters pour une part d’audience moyenne de 6.5%.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES