Alors que certains ont un tout petit peu vite enterré le programme, présentant cette 4eme saison comme la saison de trop, le télé-crochet évènement de TF1 « The Voice » prouve encore une fois qu’il n’a pas dit son dernier mot ! Pour ce dernier samedi du mois de janvier 2015 il réalise un nouveau carton d’audience et voit même ses performances orientées à la hausse par rapport à la semaine dernière.
Ainsi cette suite des auditions à l’aveugle de la 4e saison de « The Voice : la plus belle voix », toujours présentée par Nikos Aliagas et produite par Shine France, a réuni 7.6 millions de téléspectateurs soit 34% de l’ensemble du public (individus âgés de 4 ans et +). L’émission a gagné 200 000 téléspectateurs en 1 semaine et est en hausse sur toutes les cibles clés visées par l’émission.
– 48 % de pda sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats
– 53 % de pda sur les femmes responsables des achats avec enfants
– 52 % de pda sur les enfants de 4 à 10 ans
– 51 % de pda sur les 15-24 ans
– 47 % de pda sur les 15-34 ans.
Inutile de vous préciser que ces excellents scores ont permis à l’émission de se placer très largement en tête des audiences de la soirée.
Et parce qu’un succès en appelle un autre, sachez qu’à 23h15 « The Voice, la suite », une émission présentée par Nikos Aliagas et Karine Ferri, a rassemblé 2.5 millions de téléspectateurs soit 21% de l’ensemble du public, 28% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats, 45% des enfants de 4 à 10 ans et 38% des individus de 15 à 24 ans.
Nouveau carton de « The Voice » sur les réseaux sociaux
Un succès qui s’est prolongé sur les réseaux sociaux. Hier soir, près de 115 000 tweets en rapport avec #TheVoice ont été publiés par les internautes, faisant du show l’émission la plus commentée de la semaine. Le compte Twitter @TheVoice_TF1 compte désormais plus de 600 000 followers. La fan page rassemble 1, 2 millions de fans.
RENDEZ-VOUS SAMEDI PROCHAIN A 20H55 POUR LA SUITE DES AUDITIONS A L’AVEUGLE
Retrouvez « The Voice » en Replay sur MYTF1
Les audiences des autres chaînes
Ce nouveau carton ne fait bien sûr pas l’affaire des autres chaînes qui, comme tous les samedis soir ou presque, sont franchement à la peine.
France 3 est la chaîne qui s’en sort le mieux avec la rediffusion d’un épisode de sa série française « Le Sang de la Vigne ». 2.9 millions d’inconditionnels ont répondu à l’appel soit à peine 12.2% des téléspectateurs. C’est pas cher payé !
France 2 n’est pas bien loin derrière avec son divertissement « Le Grand Show ». Présentée par Michel Drucker cette nouvelle soirée s’articulait notamment autour de Salvatore Adamo et de Gilbert Bécaud. Verdict : 2.7 millions de téléspectateurs pour une part d’audience moyenne de 11.8%.
M6 est juste derrière avec sa série « NCIS : Los Angeles ». 2.6 millions de personnes ont suivi les deux premiers épisodes de la soirée – un inédit de la saison 5 et un inédit de la saison 6 – soit 11% du public présent devant son poste de télévision. C’est le premier épisode de la soirée qui a été le plus suivi avec 2.8 millions de fans au compteur.
Le magazine de France 5 « Echappées belles » complète le top 5. Le thème du jour n’a toutefois convaincu que 790 000 français (pda 3%).