Audiences du 21 mars 2015 : 6 millions de téléspectateurs pour l’épreuve ultime de Audiences TV : «The Voice» !

Tout va pour le mieux pour le télé-crochet évènement de TF1 « The Voice : la plus belle Voix ». En ce 21 mars 2015 l’émission s’est de nouveau très largement imposée en tête des audiences de la première partie de soirée de samedi. Avec 6 millions de personnes au rendez-vous, soit 28% du public présent devant son poste de télévision,  elle gagne 200 000 téléspectateurs par rapport à la semaine dernière.


Carton plein du côté du public jeune et féminin avec d’excellentes performances sur la plupart des cibles visées par le programme. Ce premier rendez-vous de l’épreuve ultime a ainsi rassemblé 39% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats (RDA), 40% des femmes RDA avec enfants, 37% des jeunes de 15 à 24 ans et enfin 35% des individus de 15 à 34 ans.

A 23h15, « THE VOICE, LA SUITE », une émission présentée par Nikos Aliagas et Karine Ferri, a rassemblé 1.4 million de téléspectateurs soit 16% de l’ensemble du public et 19% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats.

The Voice 4


Publicité

France 2 et M6 se partagent la seconde place. 3 millions de personnes pour chacune des deux chaînes. France 2 obtient toutefois un très léger avantage avec une part d’audience de 14.2% contre 13.4% pour M6. Une différence qui s’explique par une durée plus importante du programme. La chaîne du service public proposait le divertissement « Les Années Bonheur » de Patrick Sébastien alors que la chaîne privée poursuivait la diffusion de la saison 5 inédite de la série « Hawaii 5-0 » avec deux épisodes inédits.

En quatrième position France 3 n’est pas à la traîne pour autant avec la rediffusion d’un épisode sa série « Commissaire Magellan ». 2.9 millions de fidèles étaient présents pour l’occasion soit 12.7% des téléspectateurs.

Aucune autre chaîne n’est parvenue à franchir le cap symbolique du million de téléspectateurs. France 5 complète toutefois le top 5 avec un nouveau numéro de son magazine « Echappées belles ». Le thème du jour « Ouest australien, entre océan et désert » a réuni 931 000 téléspectateurs pour une part d’audience moyenne de 4%.



Publicité


Retour en haut