Box-Office US : le film d’animation « En route! » prend la tête


Le box-office US a déjà un nouveau leader ! En clair pour « Divergente : l’insurrection » c’est déjà fini ! Selon Box Office Mojo c’est en effet le film d’animation des studios DreamWorks « En route ! » (tire original : « Home ») qui a pris les commandes cette semaine avec 54 millions de dollars de recettes pour son premier week-end. C’est un très bon démarrage pour les studios DreamWorks qui n’avaient pas fait aussi bien depuis 3 ans. Le budget du film étant estimé à 135 millions de dollars (hors frais marketing), il lui faudra confirmer ce bon démarrage dans les prochains jours et/ou les prochaines semaines. Réalisé par Tim Johnson, le film débarquera en France le 15 avril prochain. Pour info Rihanna prête sa voix au personnage principal du film. Autre voix célèbre, celle de Jennifer Lopez .

Synopsis : Les BOOVS, aliens à l’ego surdimensionné, choisissent, pour échapper à leurs ennemis jurés les GORGS, de faire de la Terre leur nouvelle planète d’adoption. Mais OH, l’un d’entre eux, va révéler accidentellement la cachette de son peuple… Contraint de fuir, il fait la connaissance de TIF, une jeune fille à la recherche de sa mère. Ensemble, ils vont devenir d’improbables fugitifs embarqués dans l’aventure de leur vie et vont réaliser que les enjeux auxquels ils font face sont beaucoup plus complexes que de simples mésententes intergalactiques…

 © 20th Century Fox
© 20th Century Fox

C’est une autre nouveauté qui s’adjuge la seconde place. Il s’agit de la comédie américaine d’Etan Cohen « Get Hard » avec Will Ferrell, Kevin Hart et Craig T. Nelson dans les rôles principaux. 34.6 millions de dollars pour son week-end de lancement mais pour un budget d’à peine 40 millions. Bref on peut dire que le contrat est déjà rempli. Pas de sortie française avant le 19 Août !


ANNONCES

Synopsis : Lorsque le gérant d’un fonds de pension, le milliardaire James King, est arrêté pour malversations financières et condamné à être incarcéré au pénitencier de San Quentin, le juge lui accorde 30 jours pour remettre ses affaires en ordre. Aux abois, il s’adresse à Darnell Lewis pour le préparer à la vie en prison. Mais en dépit de ses préjugés de milliardaire, James s’aperçoit que Darnell, patron d’une petite entreprise de lavage de voiture, est un gros bosseur qui n’a jamais été verbalisé de sa vie, et encore moins incarcéré. Ensemble, les deux hommes mettent tout en œuvre pour « endurcir » James et, par la même occasion, découvrent qu’ils se sont trompés sur pas mal de choses – y compris l’un sur l’autre.

Il faut attendre la troisième place pour retrouver le film « Divergente : l’insurrection ». Leader la semaine dernière, il voit sa fréquentation chuter de près de 60% en une semaine à peine. 22.1 millions de dollars supplémentaires sont tombés dans son escarcelle pour un cumul de 86.4 millions après deux week-ends !  Parviendra t-il à égaler les scores du premier volet ? Rien n’est moins sûr… Réalisé par Robert Schwentke,  « Divergente : l’insurrection » est porté par Shailene Woodley, Theo James ou bien encore Octavia Spencer.

Synopsis : Dans un monde post-apocalypique et un Chicago en ruines, c’est une Tris fugitive et totalement métamorphosée que vous allez pouvoir découvrir. Dans ce court teaser elle tente par tous les moyens, même les plus acrobatiques (elle a pris des cours avec Spider-man ou quoi ?) de venir en aide à sa mère prisonnière d’un immeuble en flammes. Cette dernière étant morte à la fin du premier volet, on imagine qu’elle est en train de faire un cauchemar. Pour mieux surmonter ses peurs ?

Ancien leader du classement le film de Kenneth Branagh « Cendrillon » prend la quatrième place avec 17.5 millions de dollars supplémentaires au cours des 3 derniers jours. Cela porte son cumul à 150 millions de dollars pour les seuls Etats-Unis et à plus de 281 millions pour le reste du monde.


ANNONCES

Synopsis : Dans cette histoire, le père de la jeune Ella, un marchand, s’est remarié après la mort tragique de la mère de la jeune fille. Pour l’amour de son père, Ella accueille à bras ouverts sa nouvelle belle-mère, Lady Tremaine, et ses filles Anastasia et Drisella. Mais lorsque le père d’Ella disparaît à son tour d’une manière aussi soudaine qu’inattendue, la jeune fille se retrouve à la merci de sa nouvelle famille, jalouse et cruelle. Les trois méchantes femmes font d’elle leur servante, et la surnomment avec mépris Cendrillon parce qu’elle est toujours couverte de cendres. Pourtant, malgré la cruauté dont elle est victime, Ella est déterminée à respecter la promesse faite à sa mère avant de mourir : elle sera courageuse et bonne. Elle ne se laissera aller ni au désespoir, ni au mépris envers ceux qui la maltraitent. Un jour, Ella rencontre un beau jeune homme dans la forêt. Ignorant qu’il s’agit d’un prince, elle le croit employé au palais. Ella a le sentiment d’avoir trouvé l’âme sœur. Une lueur d’espoir brûle dans son cœur, car le Palais a invité toutes les jeunes filles du pays à assister à un bal. Espérant y rencontrer à nouveau le charmant « Kit », Ella attend avec impatience de se rendre à la fête. Hélas, sa belle-mère lui défend d’y assister et réduit sa robe en pièces…Heureusement, comme dans tout bon conte de fées, la chance finira par lui sourire : une vieille mendiante fait son apparition, et à l’aide d’une citrouille et de quelques souris, elle va changer le destin de la jeune fille…

Et c’est le film d’horreur de David Robert Mitchell « It Follows » qui complète le top 5. 4 millions de dollars de recettes au cours du week-end pour un cumul de 4.8 millions depuis sa sortie. Ce film, emmené par Maika Monroe, Keir Gilchrist et Daniel Zovatto, était en effet sorti dans un nombre de salles limité jusqu’à présent.

Synopsis : Après une expérience sexuelle apparemment anodine, Jay se retrouve confrontée à d’étranges visions et l’inextricable impression que quelqu’un, ou quelque chose, la suit. Abasourdis, Jay et ses amis doivent trouver une échappatoire à la menace qui semble les rattraper…

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES