Carton et record d’audience pour le retour de « Clem » sur TF1

Il faut croire que les fans étaient très impatients de retrouver Clem et toute la famille Boissier. Dans le cadre du lancement de la saison de 5 de la série « Clem », la série de TF1 s’est très largement imposée en tête des audiences de la première partie de soirée de ce lundi 2 mars 2015. Non seulement les performances sont orientées à la hausse mais la série a signé un record ! Entrons maintenant dans le détail des chiffres…


Ainsi 6.5 millions de téléspectateurs ont suivi la 1ère soirée de la 5ème saison de CLEM. Il s’agit du meilleur lancement depuis son épisode pilote en 2010, avec un record de 25 % sur l’ensemble du public et de 30 % sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats (en mode J+1). Par rapport au lancement de la saison dernière, Clem gagne 1.3 million de téléspectateurs.

A noter également de très bons scores de 41 % sur les enfants de 4-14 ans et jusqu’à 45 % sur les femmes de 15-24 ans. Bref, et pour faire court, la vie trépidante de notre héroïne et de son entourage, a permis à TF1, de se placer largement en tête des audiences de la soirée.

Connectez vous dès maintenant sur MY TF1 et accompagnez CLEM dans chacune des grandes étapes de sa vie. Un épisode à voir ou à revoir en REPLAY.


Publicité

La semaine prochaine dans Clem, un épisode particulièrement triste… ATTENTION SPOILERS : Fraichement divorcée, Caro ne s’attendait pas à rencontrer Xavier si rapidement. Ce père divorcé est entré dans sa vie sans qu’elle s’en rende vraiment compte et maintenant elle hésite à se lancer dans une nouvelle histoire d’amour. A-t-elle seulement le droit d’être heureuse alors que Clem, Valentin et les Brimont affrontent l’impensable : la disparition de Julien, la veille d’un Noël aux Chênes. Dévastée, Clem perd pied et cherche à oublier sa douleur en s’éloignant d’Alyzée et Hicham… et de Jérôme.

clem-2015


Publicité

Les audiences des autres chaînes

Les chaînes d’en face ont plus ou moins bien résister au retour de Clem. Celle qui s’en sort le mieux c’est France 2 avec sa série américaine « Rizzoli and Isles ». Jusqu’à 4.9 millions d’inconditionnels ont suivi le premier épisode de la soirée pour une moyenne qui s’établit à 4.7 millions pour les deux inédits du jour. La part d’audience est de 17.4% sur l’ensemble du public (individus âgés de 4 ans et +).

M6 complète le podium avec le 6eme numéro de la saison 6 de son concours culinaire « Top Chef ». 3.1 millions de passionnés ont répondu à l’appel soit 13.1% des téléspectateurs. Au terme de l’émission c’est Martin qui a quitté l’aventure. Comme chaque lundi l’émission affiche une très belle part d’audience sur les ménagères avec 20.4% de pda cette semaine.

Quant au documentaire de France  3 « Une division SS en France, Das Reich », il a suscité la curiosité de 2.6 millions de français soit un peu moins de 10% du public présent devant son poste de télévision.

Et c’est D8 qui complète le top 5 avec une rediffusion du film de science-fiction de Scott Derrickson « Le jour où la Terre s’arrêta » avec Keanu Reeves et Jennifer Connelly dans les rôles principaux. Il a pu compter sur 1.3 million de cinéphiles soit 5% des individus âgés de 4 ans et +.



Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut