« Clem », largement en tête des audiences du 16 mars 2015

Et un nouveau succès d’audience pour Clem et toute la famille Boissier, enfin ce qu’il en reste. En ce 16 mars 2015, la série française de TF1 s’est de nouveau très largement imposée en tête des audiences de la première partie de soirée de lundi. Les performances sont même orientées à la hausse. Bref, l’attachement des téléspectateurs à cette série se confirme chaque semaine un peu plus.


Ainsi ce nouvel épisode inédit intitulé « Jamais sans mes filles » a été suivi par 6.2 millions de téléspectateurs soit 25% de l’ensemble du public (individus âgés de 4 ans et plus). Carton plein du côté du public jeune et féminin avec des parts d’audience à faire pâlir de jalousie la concurrence.

La série affiche ainsi 33 % de parts de marché sur les femmes de moins 50 ans responsables des achats,  51 % sur les femmes âgées de 15 à 24 ans (soit plus d’une jeune femme sur 2 devant la série) et 37 % sur les femmes RdA avec enfants. L’arrivée de Rayane Bensetti dans le rôle de Dimitri, a apporté du Pep’s dans un climat un peu morose.

Rendez-vous  lundi prochain pour un nouvel épisode inédit de « Clem ».

Et si vous choisissiez le prénom du bébé de Clem et Jérôme

Cette saison, MYTF1 innove encore et propose aux fans de baptiser un personnage clé de la prochaine saison : le bébé à naître de Clem et Jérôme, le couple phare de la fiction CLEM  » 100% connectée « . 

Grande nouvelle pour Clem et Jérôme ! Après Vava, la famille Boissier va s’agrandir à nouveau. 
Fille ou garçon ? Le mystère reste entier pour le moment mais la chasse aux prénoms est déjà lancée ! Les futurs parents ont déjà des idées mais ils hésitent encore …  Vous voulez les aider ?

Pour les aider dans ce choix déterminant, Clem et Jérôme font appel à l’imagination de leurs fans ! Ils hésitent pour l’instant entre plusieurs prénoms : Claire, Lucas, Léa, Mathis, Lucie, Tom, Nelly etc…  et proposent aux fidèles de la fiction de les conseiller en votant pour leurs préférés. Les fans pourront également proposer de nouveaux prénoms. Si leurs suggestions plaisent aux futurs parents, les prénoms proposés par les fans rejoindront la liste de Clem et Jérôme. 

Dépêchez-vous, vous avez jusqu’au lundi 23 mars pour choisir le prénom du futur bébé de Clem et Jérôme en votant :

Lundi 30 mars à 22h45 après le final de la saison, Clem et Jérôme vous révéleront le prénom qu’ils auront choisi en exclusivité sur MYTF1 !

La semaine prochaine dans Clem (ATTENTION SPOILERS)

L’épisode diffusé ce lundi 16 mars s’est plutôt bien terminé… Oui mais ne vous fiez pas aux apparences.  Rien n’est jamais gagné. Voici le résumé du prochain épisode qui sera diffusé le lundi 23 mars 2015.  Son titre « C’est pas gagné ».

Après quelques mois de «réglages», tout n’est plus qu’harmonie pour Caro, Xavier et leur nouvelle famille. Pourtant, la réaction de Xavier lorsqu’il découvre que son aîné, Dimitri, a un copain, laisse augurer qu’il n’est pas aussi cool qu’il en a l’air. Caro, qui prend la défense de Dimitri, réalise très vite que l’intolérance de Xavier ne lui plaît pas du tout… Et si elle était allée trop vite pour partager sa vie avec lui ? Si elle s’était trompée sur l’homme qu’elle aime? A la recherche d’un nouveau travail, Clem est obligée de cacher sa grossesse pour être engagée dans un institut low cost alors que Jérôme, surdiplômé, ne trouve aucun emploi. Futur marié, futur papa, Jérôme ne se sent pas à la hauteur…

Les audiences des autres chaînes

Face à ce très beau succès, les autres chaînes ont plus ou moins bien résisté. Celle qui s’en sort le mieux c’est France 2 avec sa série « Rizzoli and Isles ». Les deux épisodes du jour « Juge, juré et bourreau » et « L’inconnu du parc » ont réuni 4.6 millions de téléspectateurs soit 17% du public présent devant son petit écran.

M6 complète le podium avec le 8eme numéro de la saison 6 de son concours culinaire « Top Chef ». Ce nouveau numéro, au terme duquel c’est Christophe Pirotais qui a quitté l’aventure, a réuni 3,1 millions de fidèles soit 14% des téléspectateurs. A noter une excellente performance auprès des ménagères de moins de 50 ans avec une part d’audience de 22% sur cette cible.

Soirée bien plus difficile pour France 3 et son documentaire « Des chansons en héritage ». Signé Mireille Dumas, Anne Sedes et Vanessa Boersma-Milou, il nous proposait un regard sur les héritiers de ceux qui ont ont fait les grands succès populaires de la chanson française (Claude François, Dalida, Joe Dassin, Tino Rossi, Pierre Bachelet ou bien encore Claude Nougaro). Un sujet qui n’a pas suscité d’enthousiasme particulier chez les fans puisque l’émission n’affiche que 1.7 million de téléspectateurs pour une part d’audience moyenne de 6.6%. Pas bien lourd…

De cette soirée à retenir également le très beau succès d’Arte. Avec une rediffusion du cultissime film d’Henri-Georges Clouzot « Quai des Orfèvres », la chaîne franco-allemande a pu compter sur 1.4 million de cinéphiles soit 5.3% de l’ensemble du public.

Deux autres chaînes ont franchi le cap du million de téléspectateurs ce lundi. TMC tout d’abord avec le film « L’effaceur » de Chuck Russell (1.3 millions de téléspectateurs – pda 5%) et D8 avec une rediffusion du film « Le Flingueur » de Simon West (1 million de téléspectateurs – pda 4%).


Publicité