« Stalker »: la nouvelle série de TF1 débarque le 15 avril


Une toute nouvelle série policière débarquera bientôt sur TF1. Il s’agit de « Stalker ». Elle sera diffusée chaque mercredi soir en seconde partie de soirée juste après Grey’s Anatomy. Premier rendez-vous le 15 avril dès 22h40 sur TF1.

« Stalker », KEZAKO ? Entre thriller psychologique et affaires policières classiques, cette série américaine suit les enquêtes d’une équipe de la police de Los Angeles spécialisée dans les cas de harcèlement. A l’origine de la série, on retrouve Kevin Williamson dont la réputation dans l’art de jouer avec les nerfs des spectateurs n’est plus à faire…


ANNONCES

©Warner Entertainment
©Warner Entertainment

Il faut savoir que chaque année aux Etats-Unis, plus de six millions de personnes seraient harcelées, soit un homme sur dix-neuf et une femme sur six. Un chiffre qui n’aurait cessé d’augmenter ces dernières années. Il aurait même triplé en dix ans. En cause : la démocratisation de certains réseaux sociaux, comme Facebook ou Twitter, qui permettent à n’importe quel individu d’avoir des informations sur un autre de plus en plus facilement et de le suivre dans son quotidien. Ces harceleurs – Stalkers en V.O. – se focalisent sur une personne, l’observent et la suivent de manière plus ou moins visible et hostile. Une obsession qui mène parfois au pire…

Pour en revenir à la série…

Le lieutenant Beth Davis, jolie jeune femme stricte et exigeante, dirige l’Unité d’évaluation des menaces pour la police de Los Angeles. Avec son équipe, les détectives Janice Lawrence et Ben Caldwell, elle s’occupe de tous les cas de harcèlement dirigés contre les particuliers, les politiciens et les fonctionnaires. Cette unité spécialisée évalue les différents types de menace et tente d’y répondre en conséquence. D’allure plutôt froide, Beth prend en réalité chaque cas à cœur et n’hésite pas à intervenir hors de ses heures de travail, employant s’il le faut des méthodes peu conventionnelles. L’explication est simple : elle a, elle aussi, été victime de harcèlement par le passé. Lorsque Beth accueille dans son équipe une nouvelle recrue, Jack Larson, elle se montre particulièrement méfiante et ne cherche pas à lui cacher son hostilité. Car la réputation de Jack l’a précédé. Charmant, séducteur et sûr de lui, cet ancien inspecteur de la police criminelle de New York a été transféré après neuf années de bons et loyaux services suite à une aventure avec la femme du chef adjoint de la police ! Et malgré ses efforts pour faire bonne impression auprès de sa nouvelle supérieure hiérarchique, il s’aperçoit rapidement qu’elle ne semble pas le porter dans son cœur. Beth aimerait savoir ce qui a poussé cet homme à rejoindre son unité et attend de lui qu’il fasse ses preuves. Elle ignore les réelles motivations de Jack : dans une sorte de quête de rédemption, il est venu à Los Angeles pour se rapprocher de son ex-femme, Amanda, et de leur fils qu’il ne voit plus. Mais si cette dernière, substitut du procureur, va être amenée à le croiser dans le cadre de son travail, elle ne semble pas disposée à le laisser revenir dans sa vie et celle de son fils.


ANNONCES

Diffusée depuis octobre 2014 sur CBS, Stalker est la dernière création de Kevin Williamson (Following), l’un des plus grands maîtres du suspense. Une série dont le pilote a attiré un peu plus de neuf millions de curieux devant leur petit écran. Elle est portée par Dylan McDermott et Maggie Q.

  • Avec Direction de la Communication de TF1
Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES