Un record d’audience historique pour Clem

Les semaines se suivent et se ressemblent pour la série française de TF1 « Clem ». Non seulement elle s’est imposée en tête des audiences de la première partie de soirée de ce lundi 23 mars 2015 mais elle a battu un record d’audience historique sur le public jeune et féminin. Bref, c’est un carton plein pour cette nouvelle saison ! Entrons maintenant dans le détail des chiffres.


Ainsi ce nouvel épisode intitulé « C’est pas gagné ! » a été suivi par 6.3 millions de téléspectateurs soit 25% du public présent devant son poste de télévision. C’est 100 000 de plus que la semaine dernière. Du côté du public féminin, ce nouvel épisode a réuni 34% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats mais aussi et surtout 52% des jeunes femmes âgées de 15 à 24 ans. Sur cette cible, il s’agit du record historique de la série depuis sa création.

N’oubliez pas d’accompagner Clem dans chacune des grandes étapes de sa vie en vous connectant sur le site MYTF1.fr . Vous y trouverez notamment les épisodes en replay ainsi que différentes vidéos bonus.

La semaine prochaine, place au mariage de Clem ! ATTENTION SPOILERS :

Le compte à rebours est lancé : dans une semaine, Clem et Jérôme se marient !  Entre Caro qui se sent sur la touche, Marie France qui aurait adoré organiser elle même le mariage de la maman de son petit prince, et Jérôme qui révèle à Clem le terrible secret de famille qui a meurtri son enfance, les derniers jours sont très agités jusqu’au clash magistral entre Clem et ses futurs beaux-parents !  Dans la tourmente, Caro et Marie France s’allient pour sauver le plus beau jour de la vie de Clem…

clem-saison5


Publicité

Les audiences des autres chaînes

Face à ce très beau succès, les autres chaînes ont plus ou moins bien résisté. Celle qui s’en sort le mieux c’est France 2 avec sa série « Rizzoli and Isles ». Les deux épisodes du jour « Les larmes du clown » puis « Désaccords sur des accords » ont réuni 4.4 millions de téléspectateurs soit 16.4% du public présent devant son petit écran.

M6 complète le podium avec le 9eme numéro de la saison 6 de son concours culinaire « Top Chef ». Ce nouveau rendez-vous au terme duquel c’est Adel qui a quitté l’aventure, a réuni 3,1 millions de fidèles soit 13.5% des téléspectateurs. A noter une excellente performance auprès des ménagères de moins de 50 ans avec une part d’audience de 20.3% sur cette cible.

Soirée bien plus difficile pour France 3 et son documentaire sur Gérard Depardieu « Gérard Depardieu, l’homme dont le père ne parlait pas ». Signé Gérard Miller et Anaïs Feuillette, il avait pour mission de nous expliquer Gérard Depardieu par un autre bout que celui dont se saisissent habituellement les médias et l’opinion.  Sauf que les téléspectateurs n’ont que très moyennement répondu à l’appel. A peine 1.9 million de curieux pour une part d’audience de 7.3% sur l’ensemble du public (individus âgés de 4 ans et +).

Et c’est TMC qui complète le top 5 avec une rediffusion du film « Le Collectionneur » de Gary Fleder . 1.4 million de cinéphiles étant devant leur petit écran pour l’occasion soit 5.4% des téléspectateurs.

Deux autres chaînes ont franchi le cap du million de téléspectateurs. W9 avec « Piège de Cristal » de John McTiernan (1.3 million de téléspectateurs – pda 5.2%) et Arte avec « Le Dahlia Noir » de Brian de Palma (1.2 million de téléspectateurs – pda 4.6%).



Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut