Audiences du 29 avril 2015 : « Disparue » bat encore « Grey’s Anatomy » !


[Audiences du 29 avril 2015] Le succès de la nouvelle série de France 2 « Disparue » se confirme. Cette semaine encore elle s’est imposée en tête des audiences de la première partie de soirée de mercred battant pour la deuxième fois consécutive la série médicale proposée par TF1 « Grey’s Anatomy ». Entrons maintenant dans le détail des chiffres.

S’adjuge donc la première place l’excellente série de France 2 « Disparue », avec Pierre-François Martin Laval (Julien Morel), Alix Poisson (Florence Morel), et Camille Razat (Léa Morel) dans les rôles principaux. 5.4 millions de téléspectateurs, soit presque 100 000 de plus que la semaine dernière, ont suivi les deux épisodes proposés ce mercredi. La part d’audience moyenne est de 21.7% sur l’ensemble du public (individus âgés de 4 ans et +). C’est le premier épisode de la soirée qui a été le plus suivi avec 5.5 millions de téléspectateurs.


ANNONCES

« Disparue » c’est quoi ? Lyon, Fête de la musique. Léa, tout juste dix-sept ans, et sa cousine Chris sont de sortie. Mais au petit matin, Léa n’est toujours pas rentrée. Ne supportant pas l’attente, son père Julien décide de mener sa propre enquête, alors que sa femme Florence, s’efforce de maintenir un semblant de normalité auprès de sa famille. Cette véritable plongée dans l’intimité du clan Morel est doublée d’une enquête de police menée par le commandant Molina, fraîchement débarqué à Lyon, et sa jeune collègue Camille Guérin. L’affaire révèle tour à tour les secrets de chacun, dessinant le portrait d’une jeune fille d’aujourd’hui, plus complexe qu’il n’y paraît. Disparue raconte le séisme que provoque la disparition de la jeune fille au sein de sa famille. Julien, le père, qui tient un restaurant dans le vieux Lyon, refuse l’attente et décide de mener l’enquête de son côté. Florence, la mère, employée à la mairie, essaie avant tout de ne pas s’écrouler, ne serait-ce que pour maintenir un semblant de normalité vis-à-vis de sa fille Zoé, 8 ans. Thomas, le frère aîné, est rongé par la culpabilité : il avait promis à sa mère qu’il raccompagnerait Léa à la maison cette nuit-là. Mais les événements en ont décidé autrement… Cette incursion en profondeur dans l’intimité du clan Morel se double d’une enquête de police riche en rebondissements, dévoilant tour à tour les secrets de chacun : membres de la famille, amis, connaissances. Menées par le commissaire Molina, fraîchement débarqué à Lyon, et sa jeune collègue Camille Guérin, les investigations dessineront peu à peu le portrait d’une jeune fille d’aujourd’hui, plus complexe qu’il n’y paraît. Mercredi prochain les épisodes 5 et 6

© Etienne Chognard/CCSP/ QUAD/FTV
© Etienne Chognard/CCSP/ QUAD/FTV

Les audiences des autres chaînes

Pour la deuxième semaine consécutive TF1 se contente donc de la deuxième place avec la série américaine « Grey’s Anatomy ». Malgré une nouvelle saison riche en surprises et en rebondissements, le public français semble se lasser des aventures de nos médecins préférés. 4.5 millions d’inconditionnels seulement ont répondu à l’appel soit 18% du public présent devant son poste de télévision. Un léger mieux par rapport à la semaine dernière mais cela reste bien loin des scores d’antan. Seule satisfaction pour TF1 la part d’audience réalisée auprès des ménagères de moins de 50 ans. Elle s’établit à 38%. La chaîne était leader sur cette cible si prisée des annonceurs.

France 3 complète le podium avec un nouveau numéro de son magazine du mercredi soir « Des racines et des ailes ». Le thème du jour « Passion patrimoine : En Normandie, du Perche au Cotentin » a suscité l’intérêt de 2.8 millions de téléspectateurs soit 11.6% de l’ensemble du public (individus âgés de 4 ans et +).


ANNONCES

Pour M6 c’est la soirée « flop ». La seconde partie de son émission anniversaire « M6 fête les 30 ans du top 50 » n’a pas mobilisé grand monde. A peine 1.7 million de nostalgiques ont suivi le programme soit 100 000 de moins que la semaine dernière. La présence de nombreuses stars des années « Top 50 » n’a donc pas suffit ! La part d’audience est particulièrement faible et atteint péniblement les 7.7%, soit 1 point de moins que lors de la première émission.

Inhabituelle 5eme place pour France 4 qui rediffusait le film de Luc Besson « Le 5eme élement ». 1.5 million de cinéphiles ont revu avec plaisir cet excellent film porté par Bruce Willis et Gary Oldman. La part d’audience moyenne est 6.2% sur l’ensemble du public.

Aucune autre chaîne n’est parvenue à franchir le cap du million de téléspectateurs en cette soirée du mercredi 29 avril 2015.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES