« Fast and Furious 7 » reste le premier du box-office US


Sans réelle surprise il faut bien le dire, et selon les estimations publiées par Box Office Mojo, le film « Fast and Furious 7 » a conservé la première place du box-office US ce week-end avec 60.6 millions de dollars supplémentaires ! Depuis sa sortie en salles il a déjà généré 252,5 millions de dollars ce qui en fait déjà le plus gros succès de la franchise (pas mal après deux week-ends seulement) mais aussi et surtout le plus gros succès de l’année 2015 aux States. Dans le reste du monde le carton de « Fast and Furious 7 » se confirme avec déjà plus de 800 millions de dollars de recettes cumulées. Bref, et pour faire court, c’est un CARTON ! Réalisé par James Wan il met en scène Vin Diesel, Paul Walker et Dwayne Johnson dans les rôles principaux.

Synopsis : Exploitant le succès mondial de cette série survitaminée, Vin Diesel, Paul Walker et Dwayne Johnson sont de retour au volant de l’équipe de Fast & Furious 7. Ce chapitre de la série dont le succès a été largement reconnu est réalisé par James Wan et salue le retour de ses seconds rôles favoris: Michelle Rodriguez, Jordana Brewster, Tyrese Gibson, Chris “Ludacris” Bridges, Elsa Pataky et Lucas Black. Ils seront rejoints par une toute nouvelle équipe de stars aussi internationales que musclées parmi lesquelles on comptera Jason Statham, Djimon Hounsou, Tony Jaa, Ronda Rousey et Kurt Russell. Neal H. Moritz, Vin Diesel et Michael Fottrell produisent le film écrit par Chris Morgan.

© Universal Pictures International
© Universal Pictures International

Ex leader du classement le film d’animation des studios DreamWorks « En route ! » (titre original : « Home ») résiste bien et conserve sa deuxième place avec 19 millions de dollars supplémentaires. Le cumul après trois week-ends est de 129. 6 millions. C’est toujours pas suffisant par rapport au budget du film estimé à 135 millions.


ANNONCES

Synopsis : Les BOOVS, aliens à l’ego surdimensionné, choisissent, pour échapper à leurs ennemis jurés les GORGS, de faire de la Terre leur nouvelle planète d’adoption. Mais OH, l’un d’entre eux, va révéler accidentellement la cachette de son peuple… Contraint de fuir, il fait la connaissance de TIF, une jeune fille à la recherche de sa mère. Ensemble, ils vont devenir d’improbables fugitifs embarqués dans l’aventure de leur vie et vont réaliser que les enjeux auxquels ils font face sont beaucoup plus complexes que de simples mésententes intergalactiques…

Il faut attendre la troisième place pour trouver une nouveauté. Il s’agit du drame américain de George Tillman Jr. « The Longest Ride » avec Scott Eastwood, Britt Robertson et Alan Alda . Verdict : 13.5 millions de dollars pour son week-end de lancement.

Synopsis : L’histoire d’amour de Luke, un ancien champion de rodéo et Sophia, une étudiante à l’unversité qui aspire à travailler dans le monde de l’art à New York. Alors que leur couple est mis à l’epreuve par les difficultés de la vie, Sophia et Luke se lient d’amitié avec Ira, un vétéran de la Seconde Guerre mondiale qui leur raconte son propre parcours amoureux tumultueux et tragique.

La comédie américaine d’Etan Cohen « Get Hard » avec Will Ferrell, Kevin Hart et Craig T. Nelson dans les rôles principaux est en quatrième position. 8.6 millions de dollars supplémentaires sont tombés dans son escarcelle. Le cumul est de 71.2 millions.


ANNONCES

Synopsis : Lorsque le gérant d’un fonds de pension, le milliardaire James King, est arrêté pour malversations financières et condamné à être incarcéré au pénitencier de San Quentin, le juge lui accorde 30 jours pour remettre ses affaires en ordre. Aux abois, il s’adresse à Darnell Lewis pour le préparer à la vie en prison. Mais en dépit de ses préjugés de milliardaire, James s’aperçoit que Darnell, patron d’une petite entreprise de lavage de voiture, est un gros bosseur qui n’a jamais été verbalisé de sa vie, et encore moins incarcéré. Ensemble, les deux hommes mettent tout en œuvre pour « endurcir » James et, par la même occasion, découvrent qu’ils se sont trompés sur pas mal de choses – y compris l’un sur l’autre.

Et « Cendrillon » vous demandez-vous peut-être ? La voilà désormais 5eme après une bien belle carrière. Signé Kenneth Branagh le film le plus féérique de l’année a encore généré 7.2 millions de dollars au cours des 3 derniers jours. Cela porte son cumul à 180.1 millions de dollars pour les seuls Etats-Unis après 5 week-ends. Sans être un carton absolu c’est un beau succès pour Disney, le bugdet du film étant estimé à 95 millions de dollars.

Synopsis : Dans cette histoire, le père de la jeune Ella, un marchand, s’est remarié après la mort tragique de la mère de la jeune fille. Pour l’amour de son père, Ella accueille à bras ouverts sa nouvelle belle-mère, Lady Tremaine, et ses filles Anastasia et Drisella. Mais lorsque le père d’Ella disparaît à son tour d’une manière aussi soudaine qu’inattendue, la jeune fille se retrouve à la merci de sa nouvelle famille, jalouse et cruelle. Les trois méchantes femmes font d’elle leur servante, et la surnomment avec mépris Cendrillon parce qu’elle est toujours couverte de cendres. Pourtant, malgré la cruauté dont elle est victime, Ella est déterminée à respecter la promesse faite à sa mère avant de mourir : elle sera courageuse et bonne. Elle ne se laissera aller ni au désespoir, ni au mépris envers ceux qui la maltraitent. Un jour, Ella rencontre un beau jeune homme dans la forêt. Ignorant qu’il s’agit d’un prince, elle le croit employé au palais. Ella a le sentiment d’avoir trouvé l’âme sœur. Une lueur d’espoir brûle dans son cœur, car le Palais a invité toutes les jeunes filles du pays à assister à un bal. Espérant y rencontrer à nouveau le charmant « Kit », Ella attend avec impatience de se rendre à la fête. Hélas, sa belle-mère lui défend d’y assister et réduit sa robe en pièces…Heureusement, comme dans tout bon conte de fées, la chance finira par lui sourire : une vieille mendiante fait son apparition, et à l’aide d’une citrouille et de quelques souris, elle va changer le destin de la jeune fille…

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES