Hillary Clinton, candidate à la Présidentielle américaine de 2016


United States Department of State - Public Domain
United States Department of State – Public Domain

Après son échec de 2008 face à un certain Barack Obama, Hillary Clinton se lance de nouveau dans la course à l’investiture démocrate pour la prochaine présidentielle américaine qui aura lieu en novembre 2016. L’ex première dame des Etats-Unis va devoir convaincre son propre camp avant de pouvoir espérer reposer ses valises à la Maison Blanche.

En 2008 elle était donnée favorite mais c’est Barack Obama qui lui grillera au final la politesse. Après avoir remporté les primaires, il sera officiellement désigné candidat lors de la convention de son parti à Denver, le 27 août 2008. La suite, vous la connaissez…


ANNONCES

Âgée aujourd’hui de 67 ans, Hillary Clinton a décidé de retenter sa chance et on voit mal, pour le moment en tout cas, qui pourrait cette fois l’empêcher d’aller jusqu’au bout. Mais on n’est jamais à l’abri d’une surprise.

« Je suis candidate à la présidence » a lâché Hillary Clinton dans une vidéo publiée ce week-end et sur laquelle on découvre des américains « ordinaires » qui ont tous des projets, tous envie de faire quelque chose. « Je suis prête à faire quelque chose moi aussi. Je suis prête à me lancer dans la course à la présidence » a déclaré l’épouse de l’ancien Président.


ANNONCES

Un message simple avec des gens simples… On est bien loin du bling-bling habituel mais ce choix sera t-il payant pour autant ?

Dans le camp d’en face, il se murmure déjà que Jeb Bush pourrait être le candidat républicain. Il est le frère et le fils des anciens présidents George W. Bush et George H. W. Bush.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES