The Voice 4 : Awa, Alvy, Yann’Sine et Yoann éliminés (résumé du prime)


C’est parti pour un nouveau show en direct de The Voice – La Plus Belle Voix. Ce soir encore, les talents qui sont toujours en compétition vont s’affronter, en interprétant des titres choisis par le public via le site internet de TF1. L’enjeu est immense puisque les talents qui réussiront à sauver leur place, pourront participer à la demi finale qui se tiendra samedi prochain.

Ce sont les coachs qui ouvrent le bal sur « Need You Tonight » d’INXS.


ANNONCES

Et on commence par l’équipe de Florent Pagny. C’est Awa qui a la lourde tâche de débuter ce prime. La jeune femme n’est pas totalement satisfaite de la prestation qu’elle a offerte la semaine passée, mais celle ci est tellement touchée de voir que le public l’a sauvé, qu’elle tient à se donner à fond ce soir. D’ailleurs, le public a choisi de la voir interpréter la chanson « J’aurais voulu être un artiste », extrait de la comédie musicale Starmania. Pour Florent Pagny, Awa a su maîtriser ses performances vocales dans la soirée, mais, selon lui, la jeune femme est davantage artiste qu’une voix puissante.

The Voice 4


ANNONCES

Camille est le second talent de l’équipe de Florent à se lancer sur scène. La jeune femme sait qu’elle doit sa place à son coach, et est impatiente de proposer une nouvelle prestation. Le public a choisi de faire chanter « You Know I’m No Good » d’Amy Winehouse. Le défi de la candidate est de réussir à faire ressortir de l’émotion dans sa voix. Une difficulté pour elle. Pour Florent, Camille a su se battre sur ce titre. Pour Mika, la jeune femme possède une « intelligence émotionnelle », ce qui fait d’elle une artiste spéciale.

Anne est le troisième talent de l’équipe de Florent à prendre la scène. La jeune femme ressent une certaine nervosité du fait que le public l’a sauvé la semaine dernière. C’est ce même public qui a décidé de la voir interpréter << Si J’étais Un Homme >> de Diane Tell. Pour Anne, cela lui semble impossible d’atteindre la demi finale, pourtant, elle aimerait accéder à cette étape, ne serait ce que pour participer à la tournée de The Voice. Florent est ravi de la prestation de son talent, qui, pour lui, possède de nombreuses qualités.

Mais avant de découvrir qui va s’en aller de l’équipe de Florent, il faut patienter le temps de la publicité.

Après les pubs, il est temps de découvrir les résultats des votes du public, et ce dernier a décidé de sauver Anne. Florent doit donc départager Camille et Awa, et le coach décide de garder Camille, estimant que sa rivale aura d’autres chances de percer, du fait de son jeune âge. Awa quitte donc définitivement l’aventure.

C’est au tour de l’équipe de Jenifer. Et c’est Alvy qui est le premier à se lancer. Le talent avoue avoir été perturbé lors de sa prestation en live de la semaine dernière. Et si Alvy n’imaginait pas aller jusque là dans l’aventure, il est bien décidé à poursuivre celle ci. Ce soir, le public a choisi le titre « On S’Attache » de Christophe Maé. La difficulté, pour lui, est de réussir à se détacher de la version originale, qui est très connue. Pour Jenifer, Alvi a su faire sa propre version de la chanson de Christophe Maé, même si elle souligne un bémol, en comparaison des répétitions.

Battista est le second talent de l’équipe de Jenifer à entrer en piste. La candidate n’en revient pas d’avoir été choisie par le public la semaine dernière. Une situation qu’elle qualifie de « dingue ». Ce soir, le public a choisi d’entendre chanter la chanson « S’il Suffisait Qu’on S’aime » de Céline Dion. Pour Battista, ce titre est l’un des plus difficile qu’elle a eu à interpréter depuis le début de l’aventure, notamment parce que c’est une chanson très ancrée dans les mémoires. Pour Jenifer, Battista a su créer la surprise ce soir, comme elle l’espérait. C’est d’ailleurs avec beaucoup d’émotion que la coach s’exprime.

C’est enfin au dernier candidat de l’équipe de Jenifer de se lancer, Côme. Le jeune homme, qui a été sauvé par Jenifer la semaine dernière, ressent une immense pression concernant cette soirée. Et le public a décidé de lui faire chanter « Rodéo » de Zazie. Mais Côme rencontre des difficultés lors de ses répétitions, ce qui déplaît à sa coach, puisqu’elle attend de lui qu’il mette l’intensité nécessaire aux paroles de cette chanson. Pour Jenifer, Côme a réussi sa prestation, malgré la pression qu’impose le fait de chanter un titre face à son interprète originale. Zazie, quant à elle, a appréciée la prestation, et l’a même découverte sous un autre jour.

Mais avant de découvrir qui va s’en aller de l’équipe de Jenifer, il faut patienter de la publicité.

Après les pubs, il est temps de découvrir les résultats des votes du public, et ce dernier a décidé de sauver Côme. Jenifer doit donc trancher entre Battista et Alvy, et la coach tient à remercier ses deux talents avant de choisir celui qu’elle va emmener en demi finale. Pour elle, c’est un moment délicat, mais elle fini par décider d’offrir une chance supplémentaire à Battista. Alvy quitte donc définitivement l’aventure.

C’est au tour de l’équipe de Mika. Et c’est David le premier à entrer en piste. Le jeune homme puise son énergie dans le public, qui l’a choisi la semaine dernière. Ce soir, il va devoir interpréter « Close To Me » de Cure, une chanson que David ne connait pas. Mais Mika, son coach, adore ce titre, et lui explique ce qu’elle raconte, et l’impact qu’il attend, émotionnellement, du jeune homme lors de sa prestation. Pour Mika, cette chanson est très difficile du fait qu’elle ne contient pas de refrain, ce qui constitue un véritable challenge, que David a relevé, selon le coach.

Hiba est le second talent de l’équipe de Mika à se lancer sur scène. La jeune femme, qui a été choisi par le public la semaine dernière, va devoir interpréter le titre « Amoureuse » de Véronique Samson, qui est l’une des chansons préférées de la candidate. Mais celle ci se montre nerveuse lors de ses répétitions. Heureusement, elle peut compter sur son coach pour la détendre, et lui permettre d’offrir la meilleure performance qu’elle pourra. Pour Mika, Hiba a su relever son défi. Le coach la félicite pour sa prestation, et souligne la simplicité dont elle a su faire preuve. De son côté, Jenifer regrette l’absence du côté arabisant que l’on trouvait, jusque là, dans la voix d’Hiba, ce qui provoque un véritable débat entre Jenifer et Mika.

Yann’Sine est le dernier talent de l’équipe de Mika à entrer en piste. Le jeune homme, qui est un peu passé à côté de sa prestation la semaine dernière, a été sauvé par son coach parce que ce dernier croit en lui. Ce soir, le public a choisi le titre « Impossible » de James Arthur, et le talent est bien décidé à prouver à Mika qu’il est capable de se donner à fond. Le challenge, pour Yann’Sine, est de convaincre le public. Pour Mika, Yann’Sine a offert sa meilleure performance, bien au delà de ses répétitions.

Mais avant de découvrir qui va s’en aller de l’équipe de Jenifer, il faut patienter le temps de la publicité.

Après les pubs, il est temps de découvrir les résultats des votes du public, et ce dernier a décidé de sauver Hiba. Mika doit donc trancher entre David et Yann’Sine, et le coach estime que ses deux talents pourraient totalement accéder à la demi finale. Pour autant, Mika doit tout de même en choisir, et celui ci décide de poursuivre avec David. Yann’Sine quitte donc définitivement l’aventure.

C’est au tour de l’équipe de Zazie. Et c’est Guilhem qui se lance en premier. Le candidat est heureux d’avoir été choisi par Zazie, même s’il aimerait réussir à convaincre le public ce soir. Ce dernier lui a choisi le titre « Clocks » de Coldplay, un titre difficile pour sa tessiture. Mais sa coach veut qu’il trouve sa place dans cette chanson. Pour Zazie, c’est un bon choix que le public a fait en décidant de faire chanter cette chanson à Guilhem, car cela permet de le découvrir dans un autre univers.

Yoann est le second talent de l’équipe de Zazie à se lancer. Pour lui, le premier prime s’est bien passé, car il y a pris énormément de plaisir, et d’autant plus par le fait qu’il ait été sauvé par le public. Ce soir, le public a choisi le titre « La Corrida » de Francis Cabrel. Le défi de Yoann va être de ne pas aller dans la force vocalement. En effet, la coach attend de lui une certaine douceur lors de sa prestation. Zazie est visiblement émue, et n’hésite pas à se lever pour applaudir son talent. La coach est heureuse de voir la capacité d’interprétation de Yoann qui est, pour elle, est impressionnante.

Lilian est le dernier talent de l’équipe de Zazie à jouer sa place ce soir. Le jeune homme avoue avoir eu très peur lors du premier prime, même s’il a été très touché par le fait d’avoir été choisi par le public. D’ailleurs, ce dernier lui a choisi le titre « Angels » de Robbie Williams. Pour la coach, Lilian doit réussir à se mettre en avant sur scène. Elle attend de lui qu’il devienne un leader. Zazie est très fière de son talent suite à cette prestation, qui lui permet d’obtenir une standing ovation par le public.

Mais avant de découvrir qui va s’en aller de l’équipe de Zazie, petit magnéto sur les coachs qui expliquent l’intérêt de participer à la tournée de The Voice pour les talents.

Il est temps de découvrir les résultats des votes du public, et ce dernier a décidé de sauver Lilian. Zazie doit donc trancher entre Guilhem et Yoann, et la coach tente de se rappeler que c’est un jeu. Pour autant, Zazie a des difficultés à faire son choix, mais fini par décider de poursuivre avec Guilhem. Yoann quitte donc définitivement l’aventure.

C’est ainsi que s’achève ce prime de The Voice. La semaine prochaine, les talents encore en compétition s’affronteront pour s’offrir une place en finale. Un rendez vous à ne pas manquer, samedi prochain, à partir de 20h55, sur TF1.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES