« The Voice 4 » : la demi-finale largement en tête des audiences

[Audiences du 18 avril 2015] Dans la course à l’audimat de ce 18 avril 2015 c’est la demi-finale de la saison 4 de « The Voice : la plus belle Voix » qui s’est assez largement imposée en tête des audiences de la première partie de soirée de samedi. Les performances sont même orientées à la hausse par rapport à la semaine dernière avec 200 000 téléspectateurs de plus. Ainsi cette troisième soirée des grands shows en direct  présentée par Nikos Aliagas avec Karine Ferri, et produite par Shine France, a rassemblé 5,7 millions de téléspectateurs soit 27% du public présent devant son poste de télévision.Une émission qui a rassemblé toute la famille et réuni autour d’elle 33% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats, 41% des enfants de 4 à 14 ans (+ 7 points) et 32% des jeunes de 15 à 24 ans.


Pour ceux qui n’ont pas tout suivi sachez que les quatre finalistes sont Anne Sila, David Thibault, Lilian et Côme. Un seul sera désigné « The Voice » la semaine prochaine

A 23h15, « THE VOICE, LA SUITE » présenté par Nikos Aliagas et Karine Ferri et produit par Shine France, a rassemblé 2,5 millions de téléspectateurs soit 21% de l’ensemble du public et 24% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. Rendez-vous samedi prochain pour la finale de The Voice !

©Yann Dejardin/ Bureau233/Shine/TF1

Les 8 talents qualifiés pour la tournée 2015

Pour ceux qui n’ont pas tout suivi, petite piqûre de rappel en ce qui concerne la tournée 2015. Anne Sila, Camille Lellouche, Battista Acquaviva, Côme, David Thibault, Hiba Tawaji, Guilhem Valayé et Lilian sont les 8 talents qui se sont qualifiés pour parcourir les routes de France lors du Voice Tour. Voici la liste des dates de cette tournée exceptionnelle :

29 mai – AMIENS – Zénith
30 mai – LILLE – Zénith
3 juin – AMNEVILLE – Le Galaxie
4 juin – STRASBOURG – Zénith
5 juin – DIJON – Zénith
6 juin – LYON – Halle Tony Garnier
11 juin – MONTPELLIER – Zénith
12 juin – MARSEILLE – Le Dôme
13 juin – NICE – Palais Nikaïa
19 juin – ORLEANS – Zénith
20 juin – ROUEN – Zénith
24 juin – TOULOUSE – Zénith
25 juin – BORDEAUX – Patinoire Meriadeck
26 juin – NANTES – Zénith
27 juin – PARIS – Zénith
2 juillet – RENNES – Le Liberté
3 juillet – ALENÇON – Anova
4 juillet – MOUILLERON – Vendespace

Locations : www.cheyenneprod.com, www.ticketnet.fr, www.fnacspectacles.com et points de vente habituels. Retrouvez The Voice, la plus belle voix sur MYTF1, l’offre à la demande multi-écrans de TF1.

Les audiences des autres chaînes

Tel un rituel qui se perpétue chaque samedi soir, la soirée a été un peu plus difficile pour les autres chaînes. France 3 décroche toutefois une belle seconde place avec un nouvel épisode inédit de sa série « Mongeville ». Intitulé « Un silence de mort » il a pu compter sur son lot de fidèles puisqu’il a rassemblé 3.8 millions de téléspectateurs soit 16.4% de l’ensemble du public (individus âgés de 4 ans et +).

Pour France 2 c’est un peu la soupe à la grimace !  « La fête de la chanson française révise ses classiques » n’a en effet pas suscité d’enthousiasme particulier. Malgré la présence de très grandes stars de la chanson (France Gall, Matt Pokora, Louane, Alain Souchon, Francis Cabrel, Laurent Voulzy, Zaz, Josh Groban, Patrick Fiori…), cette émission présentée par Daniela Lumbroso et Virginie Guilhaume n’a convaincu que 2.7 millions de personnes soit à peine 12.2% des téléspectateurs.

M6 n’est pas bien loin derrière avec deux inédits de la saison 5 de la série américaine « Hawaii 5-0 ». Intitulés « Ua ‘aihue » et « Poina ‘ole », ils ont rassemblé 2.6 millions d’inconditionnels soit près de 12% du public présent devant son poste de télévision.

Arte est la seule autre chaîne à avoir franchi le cap du million de téléspectateurs. La chaîne franco-allemande proposait  dans le cadre de sa série « Monuments éternels » un documentaire inédit intitulé « Pétra, capitale du désert ». Il a été suivi par 1.1 million de français soit 4.9% des téléspectateurs.


Publicité