Audiences du 23 mai : un record pour l’Eurovision

Surprise à la lecture des chiffres du sacro-saint audimat. C’est en effet le 60eme Concours Eurovision de la Chanson qui s’est imposé en tête des audiences de la soirée de ce samedi 23 mai 2015 signant au passage un record en part d’audience depuis 2009 pour cette cérémonie.  Ainsi 4.4 millions de téléspectateurs ont suivi cette soirée interminable soit 27.6% du public présent devant son poste de télévision et 23.5% de si prisées ménagères de moins de 50 ans.  France 2 était leader sur ces deux cibles. Pour mémoire cette soirée, commentée en France par Stéphane Bern et Marianne James, a vu la victoire de la Suède. Quant à la France…


France2/Charlotte Schousboe/Nathalie Guyon
France2/Charlotte Schousboe/Nathalie Guyon

Publicité

C’est France 3 qui prend la seconde place avec un magnifique téléfilm inédit porté par Ingrid Chauvin et Thomas Jouannet intitulé « Meurtres au Mont Ventoux » ou l’histoire d’Alex une femme qui va retourner dans son village natal afin d’élucider la mort mystérieuse de son oncle. Verdict : 4.3 millions de téléspectateurs pour une part d’audience moyenne de 20% (individus âgés de 4 ans et +).

Pour TF1 c’est carrément la soupe à la grimace. Le prime spécial de « Money Drop » se prend une vraie déculottée. Seulement 2.8 millions de téléspectateurs soit moins de 15% de l’ensemble du public (pda 14.6%). Pour cette spéciale quatre duos de célébrités avaient pour mission de bien répondre aux questions de Laurence Boccolini afin de récolter le maximum d’argent au profit de l’association Mecenat Chirurgie cardiaque.

M6 est la seule autre chaîne à avoir franchi le cap du million de téléspectateurs avec sa série « Hawaii 5-0 ». 2.4 millions d’inconditionnels ont suivi le premier épisode – un inédit de la saison 5 – soit 11% des téléspectateurs. La moyenne chute toutefois à 1.9 million de téléspectateurs sur l’ensemble des 3 premiers épisodes d’une soirée qui en comptait 5.


Publicité



Publicité


Retour en haut