Audiences du 6 mai 2015 : « Disparue » l’emporte encore devant « Grey’s Anatomy »

[Audiences du mercredi 6 mai 2015] Les semaines se suivent et se ressemblent pour la nouvelle série de France 2 « Disparue ». Cette semaine encore elle s’est imposée en tête des audiences de la première partie de soirée de mercredi battant pour la troisième fois consécutive la série médicale proposée par TF1 « Grey’s Anatomy ».


Ainsi cette excellente série portée par Pierre-François Martin Laval (Julien Morel), Alix Poisson (Florence Morel), et Camille Razat (Léa Morel) affiche une moyenne de 5.4 millions de téléspectateurs soit 21.2% de l’ensemble du public (individus âgés de 4 ans et +). Des scores quasi identiques à ceux de la semaine dernière.

« Disparue » c’est quoi ? Lyon, Fête de la musique. Léa, tout juste dix-sept ans, et sa cousine Chris sont de sortie. Mais au petit matin, Léa n’est toujours pas rentrée. Ne supportant pas l’attente, son père Julien décide de mener sa propre enquête, alors que sa femme Florence, s’efforce de maintenir un semblant de normalité auprès de sa famille. Cette véritable plongée dans l’intimité du clan Morel est doublée d’une enquête de police menée par le commandant Molina, fraîchement débarqué à Lyon, et sa jeune collègue Camille Guérin. L’affaire révèle tour à tour les secrets de chacun, dessinant le portrait d’une jeune fille d’aujourd’hui, plus complexe qu’il n’y paraît. Disparue raconte le séisme que provoque la disparition de la jeune fille au sein de sa famille. Julien, le père, qui tient un restaurant dans le vieux Lyon, refuse l’attente et décide de mener l’enquête de son côté. Florence, la mère, employée à la mairie, essaie avant tout de ne pas s’écrouler, ne serait-ce que pour maintenir un semblant de normalité vis-à-vis de sa fille Zoé, 8 ans. Thomas, le frère aîné, est rongé par la culpabilité : il avait promis à sa mère qu’il raccompagnerait Léa à la maison cette nuit-là. Mais les événements en ont décidé autrement… Cette incursion en profondeur dans l’intimité du clan Morel se double d’une enquête de police riche en rebondissements, dévoilant tour à tour les secrets de chacun : membres de la famille, amis, connaissances. Menées par le commissaire Molina, fraîchement débarqué à Lyon, et sa jeune collègue Camille Guérin, les investigations dessineront peu à peu le portrait d’une jeune fille d’aujourd’hui, plus complexe qu’il n’y paraît. Mercredi prochain les épisodes 7 et 8.

© Etienne Chognard/CCSP/ QUAD/FTV
© Etienne Chognard/CCSP/ QUAD/FTV

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Les audiences des autres chaînes

Pour la troisième semaine consécutive TF1 se contente donc de la deuxième place avec la série américaine « Grey’s Anatomy » malgré des performances orientées à la hausse. Ainsi 4.7 millions d’inconditionnels  ont répondu à l’appel soit 18.6% du public présent devant son poste de télévision. Encore une fois la chaîne peut se satisfaire du score réalisé auprès des ménagères de moins de 50 ans avec une part d’audience moyenne de 38.6%. La chaîne était très largement leader sur cette cible si prisée des annonceurs.

Et c’est France 3 qui complète le podium avec un nouveau numéro de son magazine « Des racines et des ailes ». Dans sa collection « Passion patrimoine », il avait pour thème cette semaine « Sur la Loire, entre Touraine et Anjou ».  2.7 millions de téléspectateurs ont ainsi été séduits par ces magnifiques images soit 10.6% de l’ensemble du public.


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M6 est quatrième avec un nouveau numéro inédit du magazine de Stéphane Plaza « Maison à vendre ». Il a rassemblé 2.2 millions de téléspectateurs soit à peine 8.7% de l’ensemble du public. Un score inhabituellement faible pour l’émission.

Canal + complète le top 5 avec la retransmission du match de la Ligue des Champions qui opposait le FC Barcelone au Bayern de Munich. 1.9 million de footeux ont ainsi assisté à la large victoire espagnole soit 7.3% des téléspectateurs.

Comme chaque semaine soulignons l’excellente performance de W9 qui avec sa série « Marvel : les agents du S.H.I.E.L.D » a pu compter sur 1.1 million d’inconditionnels soit 4.3% de ceux qui avaient décidé de passer leur soirée de mercredi devant leur petit écran. La chaîne était leader des nouvelles chaînes de la TNT auprès de l’ensemble du public, auprès du public de moins de 50 ans et auprès des ménagères responsables des achats.



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