« Avengers 2 » : Joss Whedon quitte Twitter !


[« Avengers 2 : l’ère d’Ultron »] Ces derniers temps, et grâce à son compte Twitter officiel, Joss Whedon avait été plutôt généreux avec les fans de l’univers Marvel dévoilant de temps à autre quelques petites pépites histoire d’entretenir le buzz autour de la sortie de son film « Avengers : l’ère d’Ultron ». Le réalisateur en avait aussi un peu profité pour dire tout haut ce que certains pensent tout bas et pour en égratigner certains, y compris parmi les employés de chez Marvel qu’il avait presque accusé de faire du zèle notamment en terme de censure sur les réseaux sociaux.

Et alors que personne ne s’y attendait vraiment, Joss Whedon a fini par supprimer son compte. Depuis il s’écrit et/ou se dit tout et son contraire. Pour certains, Marvel aurait tapé du poing sur la table, la firme n’appréciant que très moyennement les critiques dont elle a fait directement ou indirectement l’objet.


ANNONCES

©Marvel
Joss Whedon à droite sur la photo ©Marvel

Puis il y a ceux qui ont clamé haut et fort qu’il avait été victime des pressions et des menaces de certaines organisations féministes… en raison du « traitement » qu’il avait réservé au personnage de Black Widow, alias Scarlett Johansson.

Et bien à en croire Joss Whedon, tout ça n’est que du vent ! Dans le cadre d’un entretien accordé à BuzzFeed News, il a été on ne peut plus clair sur le sujet. « C’est des conneries » a t-il d’abord déclaré avant de préciser que la fondatrice de Feminist Frequency avait été l’une des premières à s’inquiéter de son départ de Twitter.


ANNONCES

Restait donc la piste « Colère de Marvel »… mais là aussi le réalisateur l’a balayée d’un revers de main. S’il est parti de Twitter c’est parce qu’il a besoin de calme pour se concentrer sur ses futurs projets. Pour lui il est nécessaire de se réfugier pour avoir l’inspiration nécessaire à l’écriture. Et les réseaux sociaux ne sont pas selon lui les endroits les plus calmes du monde. S’il apprécie les compliments et encaisse aussi certaines choses méchantes, cela ne l’aide pas vraiment dans son travail d’écriture. Gageons donc qu’il s’agit d’un au-revoir et non pas d’un adieu.

A propos du film

Avec déjà plus de 3 millions de spectateurs en France, « Avengers : l’ère d’Ultron ». est en passe de devenir l’un des plus gros succès de l’année 2015. Et le méchant de service de ce deuxième volet s’appelle Ultron !  Qui est-il ? Un robot très intelligent et méchant à souhait devenu psychopathe qui dans ce film affronte Iron Man, Captain America ou bien encore encore Thor.

L’histoire : Alors que Tony Stark tente de relancer un programme de maintien de la paix jusque-là suspendu, les choses tournent mal et les super-héros Iron Man, Captain America, Thor, Hulk, Black Widow et Hawkeye vont devoir à nouveau unir leurs forces pour combattre le plus puissant de leurs adversaires : le terrible Ultron, un être technologique terrifiant qui s’est juré d’éradiquer l’espèce humaine. Ultron c’est est un robot très intelligent et méchant à souhait devenu psychopathe.

Afin d’empêcher celui-ci d’accomplir ses sombres desseins, des alliances inattendues se scellent, les entraînant dans une incroyable aventure et une haletante course contre le temps…

« Avengers: Age of Ultron » met en scène Robert Downey Jr., qui reprend le rôle d’Iron Man, ainsi que Chris Evans dans celui de Captain America, Chris Hemsworth dans celui de Thor et Mark Ruffalo dans celui de Hulk. Scarlett Johansson est à nouveau Black Widow et Jeremy Renner, Hawkeye.

A propos des prochains Marvel

Et puisqu’on évoque Avengers : Age Of Ultron revenons sur les prochaines productions Marvel. A commencer par Ant-Man de Peyton Reed avec Paul Rudd, Michael Douglas, et Evangeline Lilly et dont revoici le synopsis :

L’histoire d’Ant-Man est celle d’un petit escroc du nom de Scott Lang (Paul Rudd). Doté d’une capacité étonnante – celle de rétrécir à volonté tout en démultipliant sa force –, ce dernier doit embrasser la part de héros qui est en lui afin d’aider son mentor, le docteur Hank Pym (Michael Douglas), à protéger d’une nouvelle génération de redoutables menaces le secret du spectaculaire costume d’Ant-Man. Contre des obstacles en apparence insurmontables, Pym et Lang doivent mettre au point – et réussir – un audacieux cambriolage qui pourrait sauver le monde d’une issue fatale…Sortie en salles de « Ant-Man » le 22 juillet 2015.

Autre film très attendu « Doctor Strange », le maître des arts mystiques » auquel tous les autres super-héros font systématiquement appel quand ils ont maille à partir avec des adversaires usant de magie.

Signé Scott Derrickson, le film sera porté par Benedict Cumberbatch, vu notamment dans le film « Star Trek Into Darkness ».

Pour la petite info, le « Doctor Strange » est « le maître des arts mystiques » auquel tous les autres super-héros font systématiquement appel quand ils ont maille à partir avec des adversaires usant de magie. Sa sortie en salles a été fixée au 18 novembre 2016.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES