Koh-Lanta Johor : Benoit éliminé (résumé)


Hier soir dans le troisième épisode de Koh-Lanta Johor, les cartes ont été entièrement redistribuées ! En effet, au lendemain de l’élimination de Marie-Anne chez les rouges, Denis Brogniart réunit les deux équipes et leur annonce que les bannis sont de retour !

Cédric, Jessica, Manon et Sébastien doivent disputer une épreuve en binomes. Les deux jaunes contre les deux rouges et les deux gagnants auront un grand avantage.


ANNONCES

Capture TF1
Capture TF1

C’est le binôme formé par Manon et Sébastien qui remporte la victoire ! Denis leur annonce une grande nouvelle : ils deviennent les deux capitaines des deux nouvelles équipes !

Au tirage au sort, c’est Sébastien qui peut décider de sa couleur. Il choisit de rester jaune tandis que Manon devient donc la capitaine des rouges.


ANNONCES

Les équipes sont donc reformées ! Sébastien choisit chez les jaunes : Charlaine, Marc, Christophe, Margot, Cédric, Nessim, Corinne et Isabelle. Manon choisit chez les rouges : Bruno, puis Mélissa, Alban, Chantal, Jessica, Jeff, Loïc et Benoît.

Denis leur annonce que sur chaque camps est caché un collier d’immunité.

Les deux équipes partent donc sur leurs îles respectives. Les ex-jaunes ne gagnent pas au change puisque l’île des rouges est particulièrement hostile… A l’inverse, les ex-rouges devenus jaunes savourent leur nouvelle île paradisiaque.

Le lendemain, c’est l’heure de l’épreuve de confort. A la clé : le kit de pêche ! Chaque équipe doit porter ses coéquipiers un par un sur une plateforme. Et c’est la nouvelle équipe jaune qui remporte la victoire !

Les jaunes sont euphoriques en rentrant sur leur camps et ils vont directement essayer leur kit de pêche pendant que chez les rouges on improvise une séance de relaxation et spa. Certains se mettent déjà à la recherche du collier d’immunité… Et sur l’île des rouges, Mélissa le trouve très rapidement !

Chez les jaunes, la pêche a été bonne et c’est un repas de fête qui se prépare avec le tout premier poisson grillé de l’aventure. De leur côté, les rouges sont inquiets en entendant des bruits de bestioles dans la cabane et par hasard, Chantal découvre le collier d’immunité caché dans un sac !… Mélissa réalise qu’elle est grillée…

La nuit tombe et chez les jaunes ça tourne mal puisque Margot a très mal à l’oreille. L’équipe doit appeler le médecin de Koh-Lanta et il lui annonce qu’elle a une bête dans l’oreille. Il réussit à l’enlever rapidement.

Au réveil chez les rouges, Mélissa est très stressée au sujet de son collier d’immunité… Chantal est persuadée que c’est elle qui l’a trouvé.

C’est l’heure de l’épreuve d’immunité, la première pour les nouvelles équipes. L’épreuve des poutres où toute l’équipe doit se tenir debout et chacun doit passer à travers ses équipiers pour rejoindre une plateforme. La pression est grande et c’est très serré entre les rouges et les jaunes.

Et au final, c’est une nouvelle victoire des jaunes, qui remportent l’immunité ! Jeff est en colère chez les rouges en disant que chez eux il n’y a que des maillons forts alors que chez les jaunes certains ne méritent pas leurs places… Mauvais perdant Jeff ?

De retour sur l’île, Alban se sent clairement en danger. Il pense qu’une majorité d’ex jaunes vont vouloir l’éliminer… Il tente une alliance avec Benoit mais il pense que c’est Jeff qui gère tout et qu’il aura sa tête. Benoit veut inciter les autres à éliminer Loïc pour sauver Alban…

Chez les jaunes tout va bien. Marc et Nessim ont pêché et le repas s’annonce copieux.

Loïc apprend que Benoit essaie de monter tout le monde contre lui et ça risque bien de se retourner contre lui…

C’est le moment du conseil et Mélissa choisit de ne pas sortir son collier d’immunité. Benoit se faire prendre à son propre jeu puisque finalement, c’est lui qui est éliminé de Koh-Lanta !

La semaine prochaine dans Koh-Lanta, les rouges auront la pression et ils vont devoir tout donner pour enfin renouer avec la victoire…

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES