« Star Wars » : Josh Trank claque la porte!


[BUZZ STAR WARS] Que les fans de l’univers Star Wars se rassurent, l’épisode VII de la plus intergalactique des sagas n’est pas menacé. C’est déjà plus compliqué pour le second spin-off dont Josh Trank devait être le réalisateur. Et c’est Josh Trank en personne qui l’a lui même annoncé via un bref communiqué :

« Après une année à avoir l’extrême privilège de travailler avec les talentueux et merveilleux employés de Lucasfilm, j’ai pris la décision personnelle de suivre mon propre chemin » a t-il notamment déclaré avant de préciser qu’il préférait travailler sur des créations originales. Il aurait quand même pu s’en apercevoir avant, non ?


ANNONCES

Début juin tout avait pourtant bien commencé. Disney et LucasFilm avaient alors annoncé en grandes pompes que Josh Trank aurait la lourde responsabilité de réaliser ce second spin-off. Avant lui c’est Gareth Edwards, le réalisateur de Godzilla, que les studios avaient recruté pour le premier film dérivé, qui sortira en salles le 16 décembre 2016 aux Etats-Unis.

The Walt Disney Company
The Walt Disney Company

Alors que s’est-il passé vraiment ? Josh Trank a t-il vraiment claqué la porte comme il le laisse sous-entendre ? Cette séparation s’est-elle vraiment faite à l’amiable entre les deux parties ? On pourrait le croire surtout que Lucasfilm lui a souhaité le meilleur pour la suite.


ANNONCES

Et pourtant plusieurs médias américains, dont le généralement bien informé Hollywood Reporter, semblent avoir une toute autre version des faits et évoquent des tensions avec Simon Kingberg, le producteur du film. Ces deux n’auraient jamais été sur la même longueur d’onde et Josh Trank aurait eu un peu trop tendance à se la jouer solo…

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES