Décès de l’actrice italienne Laura Antonelli

DR
DR

Publicité

Laura Antonelli, véritable icône du cinéma italien, est décédée dimanche à son domicile de Ladispoli, en Italie, d’une crise cardiaque. Elle a été retrouvée morte lundi matin par sa femme de ménage. Laura Antonelli avait 73 ans.


« Je tiens à exprimer mes sincères condoléances pour la mort de Laura Antonelli, une actrice d’une rare beauté et d’un grand talent du cinéma italien. » a déclaré le Ministre de la Culture italien, Dario Franceschini.

Née en Croatie, elle fuit l’Italie avec sa famille alors qu’elle n’est encore qu’une enfant. Elle excelle en gymnastique avant de débuter une carrière de mannequin à Rome.

C’est en 1966 que Laura Antonelli fait ses débuts d’actrice dans le film « L’Espion qui venait du surgelé », réalisé par Mario Bava, en 1966.


Publicité

Dans les années 80, elle a joué dans des films et comédies érotiques, avant de jouer dans une mini-série à succès à la télévision (Disperatamente Giulia).

Laura Antonelli est apparue dans plus de 40 films au cours de sa carrière, jouant aux côtés de Terence Stamp et Marcello Mastroianni.

Mais sa vie a basculé en 1991, quand elle est arrêtée en possession de cocaïne à son domicile. Elle a été condamnée à la prison pour trafic de drogue, mais a été acquittée neuf ans plus tard. Elle a ensuite subit une chirurgie esthétique ratée qui lui a laissé le visage défiguré.



Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut