« Faut-il brûler les homos ? » : le numéro de « Maroc Hebdo » retiré des kiosques


[BAD BUZZ] « Faut-il brûler les homos ? », tel était le titre du dernier numéro du magazine Maroc Hebdo paru cette semaine. Pour accompagner ce titre provocateur on pouvait également lire sur la « UNE » de couverture « Le ministère de la santé appelle à la dépénalisation de l’homosexualité au Maroc. Certes, c’est un droit individuel. Mais, quid de la morale et des valeurs religieuses ? ».

Comme il fallait s’y attendre le célèbre hebdomadaire s’est attiré les foudres des internautes et des défenseurs de la cause gay.  Un véritable tollé, notamment sur la page Facebook officielle de Maroc Hebdo…


ANNONCES

capture écran
capture écran

Très vite le directeur de la publication de l’hebdomadaire a pris la sage décision de retirer le numéro en question, tant en kiosque que sur le net. Il a également tenu à présenter ses excuses à tous ceux qui avaient pu être choqués par ce thème et cette « UNE ».

« Notre publication n’a pas pour politique éditoriale de céder à un certain sensationnalisme de mauvais aloi ni de se distinguer par des sujets provocateurs pouvant heurter les sensibilités de l’opinion publique » a écrit Mohamed Selhami tout en expliquant que Maroc Hebdo avait voulu rendre compte d’un débat qui agite aujourd’hui le pays.


ANNONCES

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES