« Spider-Man » doit être blanc et hétéro ?


[SCANDALE] En voilà une info qui n’a pas fini de faire couler de l’encre, et pour cause. A en croire les informations du site américain Gawker, Sony et Marvel aurait conclu un accord pour ses prochaines apparitions cinématographiques… un certain nombre de critères auxquels l’homme araignée devra se soumettre !

spider-man3


ANNONCES

Ce contrat qui de toute évidence était censé rester « secret » proviendrait du fameux piratage dont Sony a été victime il y a quelques mois. Et si parmi les critères figurent que Spider-Man doit être un homme et  ne doit ni torturer ni tuer (sauf en cas de légitime défense), il y serait aussi précisé qu’il doit être blanc, ne pas consommer d’alcool et de ne pas être gay.

C’est ce qu’on appelle ouvertement de la discrimination. Gageons que cette info, si toutefois elle s’avère exacte, risque de faire beaucoup mais alors beaucoup de bruit.


ANNONCES

Un film d’animation Spider-Man en 2018

Au mois d’avril dernier Sony a annoncé qu’un film d’animation sur l’homme araignée était actuellement en préparation. Sortie prévue pour le 20 juillet 2018 aux Etats-Unis.

Le film sera écrit et produit par le duo Phil Lord et Christopher Miller. Ils ont travaillé ensemble sur les films d’animation à grand succès « La grande aventure Lego » et « Tempête de boulettes géantes ».

Quand Sony et Marvel s’associent pour relancer « Spider-Man » !

Au début de cette année 2015 on a appris que la franchise « Spider-Man » débarquait au sein la Marvel Cinematic Universe ! Après seulement deux films de « The Amazing Spider-Man » avec Andrew Garfield dans la peau de l’homme araignée, les studios Sony et Marvel ont en effet signé un accord pour relancer la franchise, mise à mal par l’échec du dernier film.

Du coup « The Amazing Spider-Man 3 » ne verra donc pas le jour ! Sony et Marvel ont en effet annoncé lundi la sortie d’un tout nouveau film  pour le 28 juillet 2017 aux Etats-Unis, avec « une nouvelle direction créative ».

Un film qui sera produit conjointement par Sony et Marvel. D’ici là, on devrait retrouver Spider-Man dans d’autres films des studios Marvel, comme dans « Captain America : Civil War », qui sortira en salles en mai 2016.

Rappelons que « The Amazing Spider-Man 2 », sorti en salles l’an dernier, est le film de la franchise qui a rapporté le moins d’argent avec 708 millions de dollars de recettes dans le monde. C’est pourquoi le troisième volet, dont la sortie était prévue pour juin 2016, a été plusieurs fois repoussé avant finalement d’être annulé.

Après la trilogie de Sam Raimi avec Tobey Maguire et les deux films de Marc Webb avec Andrew Garfield, place donc à un tout nouveau casting (encore inconnu) pour le prochain Spider-Man.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES