Succès d’audience pour le final de la saison 10 de « Grey’s Anatomy »

[Audiences télé du 10 juin 2015] Voilà, c’est fini ! La saison 10 de « Grey’s Anatomy » a définitivement tiré sa révérence hier soir sur TF1. La chaîne diffusait les deux derniers épisodes de la saison 10 « La prochaine étape » et « Ceux qui restent, ceux qui partent »… L’occasion d’assister au départ définitif de Christina (Sandra Oh) partie vers d’autres aventures en Europe. Une saison riche en émotions mais au terme de laquelle nous savons déjà tous que plus rien ne sera jamais comme avant au Grey Sloan Memorial Hospital.


Crédits photo : ©ABC Studios
Crédits photo : ©ABC Studios

Publicité

Pour en revenir aux chiffres de l’audimat, sachez que le premier épisode de la soirée « La prochaine étape » a réuni 5.3 millions de téléspectateurs. En moyenne les 2 épisodes inédits ont rassemblé 5.1 millions de téléspectateurs soit 22% de l’ensemble du public et 45% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats (+ 400.000 téléspectateurs / +2 points individus / +5 points ménagères).

Fin de saison oblige, l’heure est au bilan. En moyenne la saison 10 a rassemblé 5.3 millions de téléspectateurs soit 22% de l’ensemble du public et 42% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats (audiences consolidées jusqu’au 27 mai / mode de référence).

Les audiences des autres chaînes

Soirée plus difficile pour les autres chaînes. En même temps les rediffusions étant de la partie, on ne pourra pas  vraiment s’en étonner. Et c’est France 2 qui décroche la seconde place avec une rediffusion du téléfilm « Mortel été » ou l’histoire d’une femme qui souhaite quitter son mari et sa ville natale. Un unitaire signé Denis Malleval avec Aïssa Maïga, Bruno Solo et Bruno Debrandt dans les rôles principaux. Verdict : 3.6 millions de téléspectateurs pour une part d’audience moyenne de 15.1%.


Publicité

C’est France 3 qui complète le podium avec son magazine « Des racines et des ailes ». La rediffusion du documentaire  « Sur les chemins de l’Aveyron » – dans le cadre de la collection « Passion Patrimoine » – a pu compter sur 3.4 millions de personnes soit 14.7% des téléspectateurs.

M6 est à la traîne avec une rediffusion de son émission « Patron Incognito ». Hier soir il mettait notamment en scène Nahel Jaghlit, co-dirigeant d’un magasin de solderie. Un patron qui n’a pas été épargné par ses employés.  Une rediffusion qui n’a toutefois pas convaincu grand monde puisque ce numéro n’a réuni que 1.5 million de téléspectateurs. C’est à peine 6.3% de l’ensemble du public (individus âgés de 4 ans et +).

Aucune autre chaîne n’est parvenue à franchir le cap du million de téléspectateurs…



Publicité


Retour en haut