Astérix : le 36ème album sera inspiré de « La Guerre des Gaules »


Editions Albert René
Editions Albert René
[BD]

Après le triomphe du 35eme album intitulé « Astérix chez les Pictes », le plus irréductible de nos gaulois reviendra le 22 octobre 2015 ! Et alors qu’on ne savait pas grand chose sur ces nouvelles aventures, Albert Uderzo s’est laissé aller à quelques confidences sur les ondes d’Europe 1.


ANNONCES

Ce 36eme album intitulé « Le Papyrus de César » sera en effet inspiré de « La Guerre des Gaules de Jules César ».  Quant à l’histoire elle sera recentrée à la fois en Gaule et à Rome parce qu’il y a la réaction de César » a déclaré le co-créateur de la BD.

« On tient encore un bon album » a déclaré Albert Uderzo avant de saluer le talent des deux auteurs Jean-Yves Ferri et Didier Conrad en rajoutant « Ils ont du mérite, ces deux garçons ».


ANNONCES

Cet album sera tiré dans un premier temps à 1.8 million d’exemplaires.

Résumé : Deux ans après le succès d?Astérix chez les Pictes, les personnages créés par René Goscinny et Albert Uderzo sont de retour dans un nouvel album écrit par Jean-Yves Ferri et dessiné par Didier Conrad. Tous les ingrédients de la potion magique Astérix sont au rendez-vous : l’Histoire de Rome et des Gaulois est revue et corrigée à coups de gags et de jeux de mots en pagaille ! Par Toutatis ! En octobre 2015, toute la Gaule sera occupée ? A lire LE PAPYRUS DE CESAR !

Mot de l’éditeur : C’est le titre du 36ème album des aventures d’Astérix le gaulois ! Et c’est avec malice que ses auteurs Jean Yves Ferri et Didier Conrad l’ont dévoilé à Bologne en Italie à l’occasion du Salon International du livre jeunesse devant un public enthousiaste et sous l’oeil bienveillant d’Albert Uderzo le créateur d’Astérix et de Anne Goscinny la fille du regretté René Goscinny.

Un peu d’histoire, nous sommes en 2013 lorsque Jean-Yves Ferri et Didier Conrad rencontrent tous les lecteurs d’Astérix. L’émotion est grande, l’attente est forte, les enjeux sont importants. Cela fait 8 ans qu’il n’y a pas eu de nouvelle aventure pour notre héros gaulois car Albert Uderzo a décidé de « poser ses crayons ». Mais, il a accepté de confier ses personnages à ce tout nouveau duo…. La suite, on la connaît : l’album d’ASTERIX CHEZ LES PICTES est un véritable succès éditorial au niveau mondial et reste l’événement de l’année 2013.

Depuis, les fans trépignent: Va-t-il y avoir un autre album ? Quel sujet ? Quel voyage ? Des nouveaux personnages seront-ils créés ? Qu’en est-il des créateurs, sont-ils prêts une nouvelle fois à accorder leur confiance au tandem du 35ème album ?

Les deux auteurs d’Astérix chez les Pictes proposent alors une idée de scénario : Albert Uderzo est enthousiaste et donne sa bénédiction. Ce seront eux qui réaliseront la 36ème aventure des gaulois. En Janvier 2015, ils annonçaient la date de sortie du nouvel album. Mais encore en pleine production, ils ne pouvaient en dire plus. Il n’en fallait pas moins pour que les réseaux s’enflamment ! Ce nouvel opus est déjà très attendu.

Autre info : la tradition instaurée par les créateurs de nos héros impose aux auteurs de faire voyager les personnages en terre inconnue 1 album sur 2, nous disent-ils ; Qu’à cela ne tienne, ils ont en fait le serment, dans cet album aussi ils respecteront encore toutes les traditions d’Astérix : Les gaulois resteront donc en Gaule. Mais la tâche n’est pas aisée. Pendant deux ans, à plus de 6000 km de distance, par écrans interposés, ils vont échanger, discuter, raturer, rire, batailler (sans poisson !), crayonner, effacer, reprendre leur intrigue jusqu’à tenir leur histoire. (Ca nous rappelle un fameux duo !) Mais y a-t-il encore une région en Gaule que les gaulois ne connaissent pas? Quel thème choisir : politique, société… ? Par quel stratagème César va-t-il encore essayer d’arriver à ses fins ?

Enfin, oui il y aura des batailles; ils le confirment. Oui il y aura des nouveaux personnages dont un très méchant, oui il y aura de la potion, oui il y aura des romains à « baffer », oui l’intrigue sera complexe et palpitante et enfin, oui il y aura des gags sur un sujet caractéristique de notre société moderne… Bref un bon Astérix en perspective comme on les aime !

Qu’on se le dise LES GAULOIS sont de retour, c’est officiel : César n’a vraisemblablement pas fini de « veni, vidi…eme.. » reste à savoir si pour une fois il « vici » !

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES