Koh-Lanta Johor : Christophe éliminé (résumé)


Hier soir, TF1 diffusait l’épisode 11 de Koh-Lanta Johor. Après l’élimination de Jeff lors du précédent conseil, la tribu réunifiée devient vraiment blanche. Mais Jessica et Mélissa ont bien du mal à avaler la pilule de la trahison de Chantal et Bruno. Elles se sentent désormais en danger pour les prochains conseils…

Christophe et Mélissa se disputent d’entrée et Christophe balance à Mélissa qu’elle « saoule tout le monde ». Chantal confirme, ce qui déçoit beaucoup Mélissa.

Le lendemain matin sur l’île, Mélissa n’en décolère pas et elle demande même l’avis de Bruno, qui dit ne pas comprendre pourquoi Chantal a dit ça.

Koh-Lanta Johor


ANNONCES

C’est l’heure de l’épreuve de confort, qui consiste à tenir en équilibre des lingots en bois sur une table tenue par une corde. Marc s’en sort bien d’entrée et il survole l’épreuve jusqu’au dernier moment, où juste avant de valider la victoire ses lingots tombent !… Mélissa le rattrape alors et remporte la victoire, sa toute première en individuel !

Mélissa choisit de partager son confort avec Jessica. Elles partent toutes les deux pour une soirée et une nuit au sein d’une famille locale. Et pendant ce temps là, les aventuriers reçoivent un message qui les informe que le courrier de leurs proches est arrivé. Mais il va falloir aller le chercher sur l’île de Tinguï, qu’ils ont quitté depuis la réunification.

Chantal, Christophe et Sébastien se portent volontaires, sans savoir ce qui les attend. Ils sont emmené sur l’île en barque et la nuit tombe. Ils doivent donc dormir sans manger et alors que l’île a essuyé un orage. Résultat : ils ne dorment pas de la nuit !

Le lendemain matin, si Jessica et Mélissa profitent d’un bon petit déjeuner avec des crêpes, Chantal, Christophe et Sébastien partent en treck dans la jungle à la recherche du courrier. Ils finissent enfin par le trouver mais leur périple ne s’arrête pas là puisqu’ils doivent construire le radeau qui leur permettra de rentrer !

Sébastien et Christophe coupent des bambous pour fabriquer le radeau, mais contrairement à l’avis de Chantal, ils refusent d’en couper trois de plus afin de faire un radeau sur lequel ils pourront s’asseoir et ramer. Ils préfèrent nager à côté du petit radeau, qui abritera uniquement la mâle du courrier ! Chantal est en colère et pense qu’il s’agit là d’un mauvais calcul…

Et effectivement en mer, avec 3km de nage à faire, les aventuriers sont épuisés et les garçons ne font que se plaindre. Ils rentrent affamés et très affaiblis sur le camps. Marc parle de « cinéma » en les voyant arriver en hurlant tandis que Bruno leur a pêché des poissons pour le repas.

Les aventuriers ouvrent ensuite leur courrier tant attendu, chacun dans leur coin pour en profiter dans l’intimité. L’émotion est de mise.

Le lendemain, Jessica décide d’aller interroger Bruno et Chantal pour savoir si le pacte des rouges tient toujours. Si Chantal reste évasive et finit par lui dire « oui », Bruno est honnête et avoue que Chantal et lui ont conclu un pacte avec Marc. Jessica est en colère contre les ex-rouges et contre Chantal.

C’est ensuite l’heure de l’épreuve d’immunité. Il s’agit de défaire d’une corde une tortue en bois, tout au long d’un parcours en mer. C’est Marc qui est le plus rapide et remporte l’immunité et le précieux totem. Il est donc intouchable pour le conseil.

De retour sur l’île, Marc pense qu’il faut sortir Christophe, qui ne fait rien sur le camps et créé de multiples conflits. Mais la donne peut changer quand Jessica et Mélissa prennent les photos personnelles de Chantal et se moquent de son physique. Chantal les entend et est atterrée, comme le reste des aventuriers.

L’heure du conseil a sonné et malgré les derniers évènements, c’est bien Christophe qui est éliminé, à l’unanimité.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES