Ce salut nazi de la reine Elizabeth II qui agite la Grande-Bretagne


Crédits : PR Photos
Crédits : PR Photos

[GRANDE BRETAGNE]Qui aurait-pu imaginer, ne serait-ce qu’un instant, la reine Elisabeth II d’Angleterre en train de faire le salut nazi ? Pas grand monde il faut bien le dire….

Jusqu’à ce que le tabloïd « The Sun » fasse sa « UNE » avec une très vieille photo de 1933 représentant Elisabeth II (alors âgée de 6 ans) et sa défunte mère en train de faire le salut nazi. A leurs côtés la princesse Margaret et le futur roi Edouard VIII…


ANNONCES

Tirée d’un film amateur, cette image a suscité une telle polémique en Grande-Bretagne que de nombreux historiens et  parlementaires réclament aujourd’hui l’ouverture de ces archives royales… des archives bien mystérieuses et qui semblent cacher bien des secrets. Sauf que selon « The Guardian », un grand tri  aurait été fait depuis fort longtemps avec la destruction de très nombreux documents.

« Il est décevant qu’un film tourné il y a quatre-vingt ans et provenant apparemment des archives personnelles de la famille royale ait été obtenu et exploité de cette manière » a déclaré un porte-parole de Buckingham Palace.


ANNONCES

Et si « The Sun » nie avoir voulu nuire à l’image de la Reine et de ses défuntes sœur et mère, nombreux sont ceux à rappeler que ce déjà « The Sun » qui avait publié une photo du Prince Harry portant une croix gammée lors d’une soirée déguisée. C’était il y a déjà 10 ans déjà.

Une source anonyme mais proche de la famille royale a déclaré au tabloïd que personne à l’époque ne savait comme la situation allait évoluer et qu’il n’était pas possible de remettre en cause le service et le dévouement de la reine et de sa famille au bien-être de la Grande-Bretagne une fois la seconde guerre mondiale déclarée.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES