Le Festival de La Roque d’Anthéron bat son plein !


[FESTIVAL ETE 2015] Le Festival de La Roque d’Anthéron, dans les Bouches du Rhône, a débuté il y a quelques jours et bat actuellement son plein. Un Festival international de piano qui fête cette année sa 35ème édition et qui se terminera le 24 août.

Pendant un mois, La Roque d’Anthéron, la ville voisine d’Aix-en-Provence et ses alentours vibrent ainsi autour de nombreux concerts de piano.


ANNONCES

Le Festival de La Roque d'Anthéron

Denijs de Winter est l’accordeur du Festival de La Roque d’Anthéron depuis 31 ans et il s’est confié cette semaine dans une interview pour l’AFP.


ANNONCES

Il explique que la pression est grande dans les conditions de ce festival d’été, avec les aléas climatiques et le vent qui souffle bien souvent.

« Les artistes se retrouvent devant un piano qu’ils ne connaissent pas et qui n’est pas forcément en bon état. S’exprimer devient plus difficile pour eux » a-t-il expliqué.

Il reconnait que les conditions sont « un peu compliquées pour les artistes. C’est pour cela qu’ils demandent tellement de l’instrument ».

D’ailleurs, l’un des artistes présents à ce Festival international de piano, Grigory Sokolov, refuse de jouer en plein air. C’est donc au Grand Théâtre de Provence, à Aix, qu’il se produira exclusivement.

Programme détaillé du Festival de la Roque d’Anthéron à consulter en ligne sur son site internet officiel en cliquant ici.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES