« Les Gardiens de la Galaxie » : un enfant handicapé apprend à parler grâce à Groot


© Marvel Studios /Disney
© Marvel Studios /Disney

Une belle et émouvante histoire que celle de ce petit garçon qui, atteint de dyspraxie, ne parlait pas et ne communiquait avec ses parents que par d’autres moyens. Jusqu’au jour où il a découvert le personnage de Groot du film « Les Gardiens de la Galaxie ».

Sur Facebook, le papa a expliqué que ce monstre végétal extra-terrestre  référencé comme un « Colosse floral »  et qui ressemble à un tronc d’arbre avait servi de déclic à son fils.


ANNONCES

« Sawyer ne pouvait dire que trois mots approximativement et communiquait avec sa mère et moi par d’autres moyens. Quand il a vu Groot, il a eu un déclic et il s’est identifié à lui comme jamais, il ne l’avait fait » a t-il d’abord écrit avant de préciser qu’il s’était mis à émettre d’autres sons,  à changer de ton…  Aujourd’hui les progrès de ce petit garçon seraient si spectaculaires qu’il aurait intégré une classe de la parole.

Très touché par ce témoignage James Gunn (ndrl : le réalisateur du film) a écrit sur Facebook : « J’adore réaliser des films à cause d’histoires de ce genre. Merci »


ANNONCES

Et pourtant le vocabulaire de Groot se limite à une seule phrase : « Je s’appelle Groot », « I am Groot » en version originale…

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES