Secret Story 9 : l’aventure a commencé ! (résumé du prime)


C’est parti pour la saison 9 de Secret Story, pour la toute première fois sans Benjamin Castaldi. La Voix accueille Christophe Beaugrand aux commandes du programme de télé-réalité de TF1. Ce soir, on va découvrir tous les candidats et la fameuse liste des secrets de la saison, ainsi que la traditionnelle visite de la maison des secrets.

La Voix annonce qu’ils sont 16 habitants à intégrer la maison des secrets ce soir, avec toujours à la clé un chèque de 100.000 euros pour le grand gagnant.


ANNONCES

Christophe Beaugrand salue pour la première fois la Voix et l’on peut enfin visiter la maison des secrets. Comme chaque année, la maison réserve son lot de pièces secrètes et de mystères à percer. La Joconde est toujours là, tout comme le mythique téléphone rouge.

Et la Voix annonce que la saison est basée sur le double et qu’il y a donc… deux maisons !


ANNONCES

Capture TF1
Capture TF1

On découvre les deux premiers candidats : Emilie et Loïc.

Emilie, 25 ans, de Marseille, est ambulancière. Elle confie que son secret l’a rendue casse-cou, elle adore les sensations fortes. Elle est célibataire, a été amoureuse une seule fois, et affirme que son secret complique les choses avec les garçons.

Loïc, 25 ans, vient lui aussi de Marseille et est lui aussi ambulancier. Et il est le faux jumeau d’Emilie ! Ils avouent être comme chien et chat, ils se disputent très souvent… Autant dire que leur secret s’annonce difficile à protéger.

Les faux jumeaux font leur entrée dans la maison des secrets les premiers. Ils ont donc le privilège de découvrir seuls la nouvelle maison. La Voix leur demande de se rendre au confessionnal. Christophe les accueille et ils leur annoncent que pour protéger leur secret, ils ont décidé de faire croire qu’ils sont des ex.

On découvre un premier secret : je ne connais pas ma date de naissance. Ce candidat a été abandonné alors qu’il n’était qu’un nourrisson.

Manon et Arthur sont les candidats suivants à rejoindre l’aventure.

Arthur, 21 ans, le Puy-en-Velay, est serveur. Il est célibataire et très proche de ses parents. Il fait du théâtre et confie que son secret fait partie de lui et lui a fait changer sa vision de la vie.

Manon, 21 ans, vient de Belgique. Elle est caissière et se définie comme « hystérique »… Elle a une petite fille de 5 ans, Lola, mais elle vit chez son père. Son secret a changé sa façon d’être et elle explique « qu’il lui est tombé dessus sans qu’elle demande rien à personne ».

Ils intègrent à leur tour la maison des secrets et on découvre qu’Arthur choisit de se faire appeler Marley. Christophe confie que ce n’était pas prévu.

Ali, 24 ans, de Limoges, fait du break-dance. Il est très proche de son petit frère et tient son propre magasin de prêt à porter. La Voix annonce à Ali qu’il n’entrera pas dans la maison avec son secret personnel. Il a du obtenir au moins 50.000 likes sur Facebook pour pouvoir intégrer l’aventure. C’est largement chose faite, et son secret est « 105.247 personnes m’ont permis de rentrer dans la maison des secrets ».

Ali rejoint donc les autres habitants alors que l’on découvre un nouveau secret : « je suis le cousin germain d’une légende du football français ». Le footballeur en question est champion du monde 1998 et champion d’Europe 2000, il est aujourd’hui entraîneur.

Karisma, 21 ans, vient de Bretagne. Elle est très proche de sa mère et fan de séries américaines. Elle adore pêcher et elle confie avoir envie de partir et de découvrir le monde à cause de son secret. Elle explique que son secret lui a donné la volonté de faire quelque chose de bien de sa vie.

Remi, 25 ans, de Marseille, est coach sportif. Il adore le foot et faire la fête. Il dit qu’il ne parle jamais de son secret, que personne n’est au courant et qu’il lui a appris qu’il faut profiter de la vie.

Ils rejoignent la maison des secrets et la Voix leur annonce leur avoir réservé un cadeau : dans le jardin, ils vont découvrir se que cache le grand paquet cadeau qui va bouleverser la suite de l’aventure. Il s’agit d’une réplique en mini de la maison !

Après une page de pubs, la Voix nous explique ce que cache cette petite maison. C’est la maison des premiers habitants et la Voix l’annonce aux candidats. Ils vont avoir la semaine pour infiltrer la grande maison et dérober 6 clés qui y sont cachées. Ces clés sont synonymes d’immunité. Remi sera leur complice et il réintègre donc immédiatement la grande maison !

On découvre ensuite un nouveau secret : « Je suis un Yamakasi ».

Alia et Jonathan sont les candidats suivants.

Jonathan, 26 ans, de Marseille, travaille à l’aéroport de Marignane. Il est l’heureux papa d’une petite fille de 11 mois.

Alia, 25 ans, de Paris, est hôtesse d’accueil. Elle est célibataire et est une véritable séductrice. Elle n’a pas vu son père depuis 10 ans… Elle affirme que c’est grâce à son secret qu’elle a traversé toutes les épreuves de sa vie.

Ils entrent dans la maison et rejoignent Remi, désormais seul dans la maison.

On découvre un nouveau secret : « Je suis chasseur de fantômes ». Et la Voix nous annonce qu’un ancien candidat de Secret Story va participer à nouveau à l’émission avec pour secret d’être un ancien. Christophe Beaugrand l’interroge à visage masqué et cet ancien candidat pense qu’on ne le reconnaîtra pas.

Kevin, 30 ans, et Claudia, 33 ans, viennent de Miami. Ils sont en couple mais très différents. Claudia affirme être suivie par 500.000 personnes sur les réseaux sociaux.

Mélanie, 24 ans, de Paris, est hôtesse de l’air. Elle adore chouchouter les gens et déteste l’injustice. Elle est casse-cou et pratique des sports masculins.

On retrouve ces 3 candidats ensemble avant leur entrée dans la maison. Ils doivent ouvrir une boite qui va tout changer : Kevin et Mélanie ont deux billets pour Dubaï tandis que Claudia intègre la maison des secrets immédiatement.

Après les pubs, Kevin et Mélanie sont accueillis en plateau. On se connecte avec Claudia, qui est au confessionnal. La Voix leur explique qu’ils vont avoir un secret commun. Kevin et Mélanie doivent aller chercher 5 pouvoirs exceptionnels à Dubaï. Pour savoir où ils se cachent, Claudia devra résoudre des énigmes dans la maison des secrets. Leur secret est : « Nous sommes les aventuriers de la Voix ».

On découvre 2 nouveaux secrets : « Je n’ai jamais rencontré mon frère jumeau » et « Je suis champion de France de boxe ».

Coralie vient de Belgique et est passionnée d’équitation. Elle est Miss à temps plein et célibataire.

Tony vient de Paris, il avoue être romantique et ne pas être dragueur. Il a 22 tatouages et affirme que son secret est « une autre part de sa vie », « quelque chose qui peut nous surprendre ».

Tony et Coralie intègrent donc la maison des secrets.

Nicolas, 32 ans, vient de Sainte Geneviève des Bois. Il est téléconseiller et on le retrouve avant son entrée dans la maison : il a été soumis à une expérience par la Voix il y a quelques jours avec Coralie. Une expérience qui part d’une enquête selon laquelle on peut tomber amoureux d’un inconnu en se posant 36 questions et en se regardant dans les yeux pendant 4 minutes.

Coralie et Nicolas protègent donc un secret commun : « Nous sommes les sujets d’une expérience amoureuse inédite ».

Après les pubs, Nicolas intègre à son tour la maison des secrets.

La Voix rappelle aux habitants de la petite maison qu’ils sont en compétition avec la grande maison pour obtenir l’immunité. Emilie va s’infiltrer en rentrant dans la maison par la trappe de la cuisine. Elle doit récupérer une clé cachée dans un coussin et surtout pas se faire repérer par les habitants de la grande maison. Rémi doit tout faire pour occuper les autres pendant l’infiltration…

La Voix annonce à la grande maison qu’ils sont en compétition avec les habitants de la petite maison et que l’immunité est en jeu ! La Voix leur fait découvrir ensuite la piscine pendant qu’Emilie fait sa première infiltration dans la grande maison. Elle trouve la clé mais n’arrive pas à l’enlever et ramène donc le coussin dans la petite maison. Elle fait marquer un premier point à sa maison.

On découvre ensuite un nouveau secret : « Je suis né(e) en prison ».

Il est temps de découvrir quel ancien candidat intègre l’aventure : il s’agit de Vanessa, de Secret Story 3. Elle a changé de couleur de cheveux et de look. Elle a décidé de changer de prénom et elle rentre en s’appelant Lisa.

Ce premier prime est maintenant terminé. Rendez-vous à 1h du mat sur NT1 pour découvrir les débuts des habitants dans la maison des secrets et lundi à 18h10 pour la première quotidienne, elle aussi sur NT1. Le prochain prime, c’est vendredi prochain en seconde partie de soirée sur TF1 !

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES